Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 >>

Récapitulatif hélicos amateurs: [6453]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 08:22 (Lu 26227 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  bonjour:voici un récapitulatif pour cette semaine de plusieurs hélicos amateurs


Aujourd'hui, ceux équipés de moteur de moto BMW BK 100


celui de l'Anglais BEN COPE ( voir d'autres photos sur sites AIR BRITTAIN ou HELIDAYS Weston S uper Mare

celui de Jean-marc DUCOURNEAU

a demain.

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6454]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 08:46 (Lu 26224 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

Il a déposé un brevet pour le MK4?

http://www.hmfriends.org.uk/hd08copebugbig.htm


CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6456]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 09:33 (Lu 26210 fois)
Répondre
Citer


bonjour
voici aujourd'hui des hélicos amateurs équipés à partir de SUBARU
EA 81 en premier. quelqu'un peut il me dire ou trouver des EA 81 aujourd'hui car je crois que ce moteur n'est plus construit.

hélico mario cordoniu ( photo rotary wing forum)

un autre prise sur le même forum

le splendide hélico de pierre GINEST.

un coax japonais avec un EA 81

hélico du japonais MIURA

hélico SCORPION de Doug SCHWOKERT équipé d'u EA 81 en vertical (photo prise sur REDBACK AVIATION )
A demain




Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6457]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 09:34 (Lu 26209 fois)
Répondre
Citer





Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6458]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 10:43 (Lu 26206 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,

http://stratus2000.homestead.com/files/stratusnew/index.htm

Il existe un nouveau Subaru 1.5L 1500 16V de 107HP mais toujours pas la moindre info sur son poids.

C'est toujours sympa de voir l'hélico de Pierre Gineste.

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6459]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 10:49 (Lu 26204 fois)
Répondre
Citer

Citation

Bonjour Christophe
oui mais tous ces motreurs SUBARU EA81 ou EJ 22 apparament ne sont plus construits par SUBARU FUJI.
Question: est ce que ces moteurs sont comme les flat four VOLKSWAGEN construits par des petites entreprises qui ont rachetés des moules moteurs.


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6460]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 11:57 (Lu 26202 fois)
Répondre
Citer

Alain,

Pour les moteurs neufs, Subaru refuse de les vendre pour des "engins aéronautiques". Je pense qu'il est important de le souligner pour les lecteurs de ce forum.

Pour les EA81 et EJ22 la provenance est souvent la casse automobile, avant d'être reconditionné.

Je ne peux pas répondre à ta question sur la vente des moules moteurs pour les vieux EA81 et EJ 22 par Subaru Heavy Industry.

Il possible de faire une copie de carters par des sociétés spécialisées, mais le coût est important pour une petite série.

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6461]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 18:57 (Lu 26191 fois)
Répondre
Citer

Re,

Avec l'arrivée de nouveaux moteurs essence dans l'industrie automobile Fiat 1.4 Turbo 120 ch, Golf 1.4 TSI 170 ch et pour 2010 un 1.4 Turbo essence de 120 ou 140 ch et 1.6 Turbo essence de 150 ch chez Opel, le constructeur amateur va avoir une offre supplémentaire sous réserve que le poids du "moulbif soit acceptable. Il reste à travailler la fiabilité pour l'utilisation sur "aéronef".

Le prix des Rotax est un frein important pour les projets d'hélicos en FP. 14.500 ¤TTC pour un 912S de 100 ch et 24.000 ¤TTC pour 914 turbo de 115 ch, c'est vraiment trop cher pour le pilote/constructeur.
Le CH-7 Angel était propulsé par un moteur abordable, le Rotax 582. Son potentiel était estimé à 300 heures = 6 ans de vol pour un pilote privé.
Rotax commercialise des moteurs 2 temps à injection semi-directe pour les motoneiges:

http://www.brp.com/fr-FR/Innovation/Technology/Rotax.2TEC.SDI.htm

http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Snowmobile/Engine.Models.htm

Cette technologie serait rapidement tranposable à notre aviation de loisir avec un double allumage mais à quel prix pour les monos et biplaces?

CH


MOTEUR SUBARU [6462]

gyrocopter

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
19 messages postés


Posté le : 23/12/2008 à 23:15 (Lu 26187 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain

Au sujet des moteurs SUBARU EA81 tu peux les trouver uniquement dans les casses auto soi en SUISSE ou en Belgique
ils se font de plus en plus rare.

J'ai un moteur subaru EA81 réducté par courroie crantée à vendre, va voir les photos sur www.autogire.com " autogire sauteur", je l'ai remplacé par un ROTAX 912S d'occase.
Salutation
René

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6463]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 24/12/2008 à 08:08 (Lu 26184 fois)
Répondre
Citer


je poursuis avec les SUBARU, aujourd'hui les EJ 22 et EJ 25

un biplace russe dont j'ai oublié le nom et dont je n'arrive plus a retrouver le site. cabine RAF 2000

le kinney HR1


bien que l'AEROKOPTER et le DYNALI soient des kits, je les place dans cette rubrique pour montrer que le SUBARU est très prisé dans ce domaine.

et joyeux noël à tous


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6464]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 27/12/2008 à 17:16 (Lu 26163 fois)
Répondre
Citer


voici ce jour quelques exemples d'hélicos équipés de moteurs rotatifs MAZDA 13b ou wankel

un EXEC a moteur MAZDA 13 B, le rotatif n'est pas assez utilisé, à mon gout, c'est un très bon moteur, compact en plus

le BERGER BX 110 à moteur WANKEL NSU

le grillon 120 de christian SELLET, à moteur WANKEL.

le HILLMAN issu d'un SCORPION à moteur WANKEL

le VET 101 à MAZDA 13B de charles WILLOUGHBY

le PROTOR à moteur russe rotatif ( voir le site, un peu lent)

le SCORPION bi-place de John DELASSUS à MAZDA 13B


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6465]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 27/12/2008 à 17:18 (Lu 26162 fois)
Répondre
Citer



PROTOR




Re: Récapitulatif hélicos amateurs:

gyrocopter

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
19 messages postés


Posté le : 27/12/2008 à 18:03 (Lu 26158 fois)
Répondre
Citer

Pour le grillon voir le site www.helifurth.com
René

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6467]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 27/12/2008 à 19:04 (Lu 26152 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Alain,

Il est quasiment impossible de trouver un Mazda 13B sur le marché de l'occasion en France.

J'avais déjà évoqué le moteur rotatif sur hélicoptère monoplace avec un essai du Midwest sur le CH-7 Angel et la même motorisation sur plusieurs Mini 500 en Australie.

www.rotaryeng.net

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6468]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 29/12/2008 à 08:33 (Lu 26137 fois)
Répondre
Citer


Bonjour, voici donc à nouveau des exemples d'hélicos amateur avec des moteurs divers

GLATFELTER Galaxie G65" à moteur continental.

BERGER BX 50A à moteur continental 85cv

hélico RUSSE à moteur NISSAN.

hélico de Pierre GINEST à moteur SUZUKI

hélico MISIONERO Argentin à moteur RENAULT 18

a demain

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6469]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 29/12/2008 à 09:22 (Lu 26134 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,

la vidéo de l'hélicoptère Misionero:

http://www.youtube.com/watch?v=m7_saOkiHd4

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6470]

GP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
85 messages postés


Posté le : 29/12/2008 à 12:28 (Lu 26130 fois)
Répondre
Citer

J"aimerai bien connaitre celui qui a mis des fotos de mes helicos sur le net, sachant que ce st des fotos papiers,(de 1992)et que je ne ls ai jamais scannés (vu que j'avais pas de scanner)!!!!
pg;

Blade rotor [6471]

lamas

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés


Posté le : 29/12/2008 à 17:12 (Lu 26127 fois)
Répondre
Citer

Bonjour.
Builder-drawings-desing-photo blade rotor?
BROK -Dragon Wings-Rotor Hawk-Raf-Sport Rotors-
-Helicycle-Exes.



Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6472]

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 29/12/2008 à 18:34 (Lu 26123 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir,

La vidéo du Cicaré CH-6 qui est à la base du Mini 500

http://www.youtube.com/watch?v=UvHd97648mE

Fetters a échoué en faisant une "mauvaise photocopie" du brevet d'Augusto Cicaré!

Le mini 500 est un échec et le CH-7 une réussite.

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6473]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 08:08 (Lu 26098 fois)
Répondre
Citer


bonjour je continue donc avec d'autres examples.

un hélico équipé d'un 4 cylindres en ligne ( photo prise sur un site, je crois www.3cats.com/helicopter

photo tirée d'une video DYNALI. Il s'agit du proto du biplace DYNALI. je ne sais pas quel moteur il s'agit. mono ou biplace, moi je les aime bien les dynali.(voirleur site très bie fait).

mono place struchen équipé du moteur de honda civic. en expo dans le musée canadien suivant.
www.canadianflight.org
Bonjour Pierre; c'est moi qui ait scanné les deux photos de ts hélicos. Ais je mal fait. Si oui alors je te fais toutes mes excuses, ce n'était pas intentionnel. Comme tu peux le voir je suis un passionné de l'hélico amateur et je n'ai pu résister de passer ces photos. l'hélico avec le subaru est superbe. Il est simple et bien dessiné.
Pierre j'ai une certaine admiration pour toi car tu as contruit 3 hélicos amateur, chapeau.
Je te compare un peu avec B.JSCHRAM le créateur des javelin, scorpion, exec et hélicycle.
ton expérience prouve que l'on peut faire en france un appareil d'amateur .
Bon, si j'ai mal fait, pierre, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Pour 2009, j'aimerai constituer un dossier de calculs type car je pense que l'on peut arriver à construire un hélico avec quelques formules algorithmes, en prenant sur des bouquins ou des sites des formules connues.


Pages:  1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.7923 seconde avec 14 requêtes