
ROTORFLY [7268] |
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Posté le : 14/06/2011 à 19:30 (Lu 21820 fois) | | | vu sur le site russe quelque photos du ROTORFLY
La place passager est limité!!!!!!!!! et décalé vers le centre de l'hélico



http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1307969494
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Edité le 14/06/2011 à 19:32 par René
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Re: ROTORFLY [7269] |
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Posté le : 14/06/2011 à 22:11 (Lu 21815 fois) | | | RotorInternational existe encore? 
Pour plus d'infos sur "fesse-de-bouc" :
http://www.facebook.com/group.php?gid=184240344036&v=wall
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Edité le 14/06/2011 à 22:26 par helicoco
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: ROTORFLY [7270] |
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Posté le : 15/06/2011 à 09:47 (Lu 21802 fois) | | | René,
Merci pour les photos. "Le côté prototype" et une installation à bord qui a des points communs avec une capsule Soyouz ne va pas aider à trouver les 2 millions de $.
Il faudra repenser cet hélico avant de le présenter en série.
Christophe
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Re: ROTORFLY [7271] |
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Posté le : 15/06/2011 à 14:53 (Lu 21798 fois) | | | Mais oui, pépé Christophe!
Voilà le Soyouz que tu as déjà oublié!...

| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: ROTORFLY |
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Posté le : 16/06/2011 à 08:23 (Lu 21791 fois) | | | ...je ne te parle pas de la technologie spatiale qui est très bonne chez les russes mais de la conception du poste de pilotage.
Avec ce design il est quasiment impossible de sortir rapidement de la cabine dans le cas d'un "posé dur" ou d'un accident.
Ce dessin par ordinateur reste par définition la projection d'une idée...nous attendrons la version de série.
Christophe
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Re: ROTORFLY [7273] |
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Posté le : 16/06/2011 à 13:45 (Lu 21787 fois) | | | Un proto a déjà été construit, pépé...Cherche les photos sur ce forum.
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: ROTORFLY [7274] |
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Posté le : 16/06/2011 à 14:02 (Lu 21786 fois) | | | ...tu confirmes mes propos.
Nous attendons la version de série et l'homologation "qui va bien".
Christophe
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PROFIL des pales ROTORFLY [7288] | |
Re: ROTORFLY [7736] |
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Posté le : 20/06/2012 à 17:27 (Lu 21289 fois) | | | René, bonjour,
Merci pour ce sujet , on y découvre des choses intéressantes sur le rotorfly.
D'après sa fiche technique, le moteur est le rotax 912 ULS (100 HP pas de turbo) et un plafond d'altitude de 5000 mètres !
Ce serait mieux que le Kompress qui lui possede un 914 (115 HP turbo-compressé) !
5000 mètres: ça me paraît bien haut pour un moteur atmosphèrique.
C'est difficile à croire !
(hors sujet, mais à cette altitude le pilote doit porter en permanence un masque à oxygène).
Une des photos montre que les attaches moteur ont été modifiées:
on voit y que le bâti moteur se fixe à l'avant, côté réducteur et non pas sur le plateau arrière.
Bernard
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Re: ROTORFLY [7737] |
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Posté le : 21/06/2012 à 08:24 (Lu 21275 fois) | | | Bonjour Bernard,
Avec un Lycoming et son bon vieux "carbu", Le Cabri a le record du monde d'altitude avec 6558 mètres et celui de la montée à 3000 mètres en 6 min et 42s dans la catégorie des moins de 500kg.
Il y a encore de l'avenir pour les moteurs à pistons.
Christophe
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Re: ROTORFLY [7738] |
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Posté le : 22/06/2012 à 04:16 (Lu 21261 fois) | | | Bonjour Christophe,
Il est bien gentil Guimbal, mais pour le record du Cabri, il y a une bonne dose de tricherie :
-1- l'appareil n'était pas dans les conditions opérationnelles du manuel de vol agréé par la DGAC :
Le Cabri complétement déshabillé,
les deux portes enlevées,
carenage enlevé,
siège pax enlevé,
coussin siège pilote enlevé,
la plupart des instruments enlevée
carburant au minimum, pour descente de retour en autorotation.
-2- la puissance du Cabri est calculée pour une MTOW de 700 kg,
Pour ce "record" sa masse au décollage était inférieure à 495 kg, presque de la Classe-6 ULM hélico
-3- Le lycoming O-360 délivre 180 hp, ici détaré à 145 hp par limitation de l'admission en basse couche, mais en altitude il se comporte exactement comme son frère jumeau de 180 hp non-détaré (180 hp niveau mer).
Le détarage ne joue plus, lorsqu'en raison de l'altitude-densité atteinte, la puissance tombe sous 145 hp.
-4- pour ce "record", à 6 000 mètres la température était de moins 20 °C, ce qui donne une altitude-densité de 3.000 mètres seulement.
et c'est l'altitude-densité qui détermine la puissance disponible du moteur et l'efficacité du rotor - pas du tout l'altitude-pression lue sur l'altimètre.
Ce qui veut dire qu'en atmosphère standard (condition ISO),
bien que complétement déshabillé à moins de 500 kilos,
il manquerait au Cabri du record encore plus 1800 mètres d'altitude pour pouvoir atteindre le Mont Blanc.
et personnellement, je n'aimerais pas descendre dans les pentes du Mont Blanc en autorotation.
Bernard
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Re: ROTORFLY [7740] |
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Posté le : 22/06/2012 à 19:32 (Lu 21244 fois) | | | Salut Christophe,
J'ai fait une une erreur dans mon calcul de l'altitude-densité car mon abaque est gradué en pieds ( ft ) et j'aurais oublié de convertir l'altitude du Cabri en pieds. (La force de l'habitude, les données fournies aux pilotes sont toujours en feet, en knots).
Pour ce qui est du record du Cabri, le R22 aurait fait mieux, et le Schweiser 300 aussi.
Verifier sur le lien ci-dessous
http://helicopterwise.com/the-all-new-cabri-g2/
et aller "table 2" dernière ligne "IGE max gross" (en effet de sol à la masse Maxi) table qui montre que le Cabri a les plus mauvais résultats pour se poser et décoller sur des terrains en altitude
Bernard
Mais Franck Robinson sait que ce genre de record ne sert à rien :
Pour Franck, pour les pilotes Pro, et lpour les exploitants, un hélicoptère, est un outil de travail, qui doit exécuter les missions assignéés et rapporter de l'argent
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