
Nouveu biplace MOSQUITO [7918] | |
Re: Nouveau biplace MOSQUITO [7919] |
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Posté le : 18/01/2013 à 15:41 (Lu 9581 fois) | | | Ce mosquito bi place, un petit air de FANDANGO.
Qu'en est-il de ce superbe appareil. Quand est ce qu'il va sortir.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles
Alain
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7920] | |
Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7921] |
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Posté le : 19/01/2013 à 11:24 (Lu 9558 fois) | | | Bonjour Christophe.
C'est quoi l'XTRUDER dont il parle dans le reportage.
Alain
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7922] |
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Posté le : 19/01/2013 à 14:57 (Lu 9554 fois) | | |
Bonjour à tous,
Le Swift de Innovatortech est prévu pour un moteur Lycomming, donc NE rentera PAS dans la classe-6
John Uptigrove, bien que Canadien, fabrique pour le marché EtatsUnien qui ne possede pas d'équivalent de la Classe-6.
Ils ont : Ultralight Monoplace( très très limité en poids et autonomie), Experimental Multiplace, et Certifié.
A ma connaissance, seuls trois pays ont une classe ULM-HELICO, l'Italie, La Tchèquie, la France.
Donc il ne faut pas trop compter sur les constructeurs des autres pays pour nous fournir des hélico classe-6,
à part le voisin belge Dynali qui va nous sortir son EasyFlyer. Ses autres productions, les H2S à moteur Subaru exigent la licence PPH et les contraintes administratives et restrictives ( survol, hélisurface, maintenance..) qui vont avec.
A part aussi Cicaré qui fait le CH-7 Spirit Tandem, pour se venger, pour faire la nique aux frères Barbero ; il ne veut pas laisser le champ libre au Kompress et il a bien raison.
Aucune des autres nombreuses productions Cicaré ne sont classe-6, même pas le CH-7 Spirit Monoplace.
C'est à nous, Italiens, Français, Tchèques, de construire nos machines.
Bernard.
Pour Alain :
Le Xtruder, est un drone, appareil qui intéresse les militaires, lesquels fournissent des budgets de R&D aux constructeurs . les équipmentiers comme Thalès fournissent aussi des budgets car les drones servent de supports pour leur caméras et leur matériels de télécommande.
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO |
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Posté le : 19/01/2013 à 16:10 (Lu 9552 fois) | | | Toutes ces machines sont formidables!... De l'intelligence, du savoir faire, de la haute technologie, à la limite des connaissances actuelles...
MAIS pour le "pilote du dimanche", elles manquent toutes de RUSTICITÉ!... Ce qui est à la base du mouvement ULM...
RUSTICITÉ: ...etc...simplicité de la campagne...etc...apte à supporter des conditions de vie difficiles...etc... 
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7924] |
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Posté le : 19/01/2013 à 16:27 (Lu 9547 fois) | | | Bonjour Alain,
Pas plus d'infos pour le moment sur le drone...
Christophe
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7925] |
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Posté le : 19/01/2013 à 20:38 (Lu 9517 fois) | | | Les pilotes actuels d'hélico ulm (sur Mosquito, Kompress, Angel, Spirit tandem) ont tous leurs licences PPH,
lequel PPH exige quand même un certain niveau de pratique pour l'obtention et le renouvellement, ainsi que périodiquement des tests en vol avec instructeur et une visite médicale aéro.
le nouveau brevet hélico ulm, à vie, fait confiance à 200 % au pilote,
cela peut amener un taux d'accidents plus important que celui pour les hélico certifiés.
conclusion :
l'hélico ulm doit être :
- facile à piloter,
- laisser assez de temps au pilote pour corriger ses erreurs
- simple à entretenir.
Ce qui implique PAS DE ROTOR DE QUEUE
Pire que la panne moteur qui laisse 2 ou 3 secondes pour réagir, la perte ou même la panne du rotor de queue demande action IMMEDIATE,
(un Kompress a perdu une pale du rotor de queue en Tchèquie, le pilote y a perdu la vie, il était expérimenté,)
Sans parler du risque de heurter des personnes ou des obstacles avec la queue qui se trouve dans l'angle mort du pilote.
Solution : Pour pilote du Dimanche il faut :
appareil Coaxial
ou birotor engrenant ( synchroptere).
Les compagnies d'assurance vont s'apercevoir qu'elles peuvent baisser les primes pour les birotors
bernard
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [7926] |
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Posté le : 21/01/2013 à 15:54 (Lu 9491 fois) | | | Oui Bernard, la plupart des hélico ULM sont des mini-hélicoptères, et non pas des hélicoptères ULM... 
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: Nouveu XRON 1 Rotorcycle [8082] |
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Posté le : 16/09/2013 à 15:13 (Lu 9122 fois) | | | Bonjour Bernard,
Tout comme moi, vous semblez être un inconditionnel des hélicoptères à rotors contrarotatifs et vous semblez assez bien connaitre le XRON1. Je travail depuis 1 an sur un projet de construction du Rotorcycle créé par Peter James PAPADAKOS (Gyrodyne Compagny Of America). J ai déjà établi un certain nombre de plans et de pièces en 3D sous Solidworks notamment le rotor et le fuselage mais beaucoup reste à faire. Je recherche des contacts sérieux de préférence sur la région Rhône Alpes pour faire avancer ce projet.
Suivre lien http://www.homebuiltairplanes.com/forums/groups/xron-1-gyrodyne-rotorcycle-rebuilders.html
Cordialement, Robert
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Re: Nouveu biplace MOSQUITO [8116] |
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Posté le : 08/11/2013 à 00:04 (Lu 9008 fois) | | | bonjour robert
les contrarotatifs m’intéresse depuis longtemps
vous ou en rhones alpes ?
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