Bjr Eric.
Oui je pense qu'il a encore beaucoup de travail. Je pense qu'il manque de puissance au moteur. Et puis l'équilibrage doit être mauvais. Son réservoir flottant sous le moteur , pas génial. Ca doit jouer sur les vibrations et l'instabilité.
Bon il faut bien un début.
Alain
Bjr à tous.
A y regarder de plus près, le réservoir rouge en plastique n'est pas le réservoir de carburant, mais un lest pour éviter des embardées à l'appareil. Pas très judicieux. D'autant plus comme je l'ai dit il se dandine et provoque une instabilité.
En plus l'appareil me paraît un peu lourd. Cela se voit au niveau des jambes du train d'atterrissage. Les tubes sont aussi gros que les patins, ce qui alourdit la machine. En général le diamètre est plus petit ( voir Robinson, Exec, kompress etc...) Les 2 réservoirs situés le long du mat me paraîssent un peu grands. Ajouté à cela le moteur qui doit être un peu faible.
Ben moi, je dit chapeau!!
Parce que pour en arriver là, il a du en passer des heures sur son appareil!!(rien que pour le mérite)
En plus de ça, ce n'est pas dit qu'il soit forcément du métier "aéronautique"!(encore plus de mérite)
Et puis qui a dit qu'il été facile de concevoir, construire et faire volé un hélico??!
Je trouve un peu dommage de critiquer sa construction en comparant à des appareils de série!
Peut être qu'il n'avait que ces tubes à disposition???!!!
En tout cas, son appareil arrive à décoller de la surface de la terre, et c'est déjà énorme pour une construction amateur!