
hélicoptère amateur Co-axial ( suite) [275] |
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Posté le : 14/11/2007 à 09:15 (Lu 6051 fois) | | | Commentaire : Je vente les mérites de mon coax à moteur VW
Je suis comme andré MARTIN qui ne voit que par le TOURING COPTER, c'est bien normal, chacun voit ce qui lui semble le meilleur.
Pour moi le moteur VW n'a pas dit son dernier mot en construction amateur; Le VW PORSCHE sur le gyrodyne donne de bons résultats alors pourquoi s'en priver.
Comme on peut le voir le moteur est installé hors tubes, sur le chassis, C'est à dire qu'il n'y a pas de difficulté à le caser entre des tubes.

le gyrodyne ROTORCYCLE, l'AEROKOPTER ( dont on entend peu parler), l'hélicoptère de Mario CORDINIU en californie utilise ce systeème hors tubes,pas de soucis pour caser le moteur.



Ce qui n'est pas le cas du KOMPRESS. pour caser le ROTAX il a fallu plier les tubes, pour passer du ANGEL Rotax 2 temps au 4 temps.

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Re: hélicoptère amateur Co-axial ( suite) [277] |
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Posté le : 14/11/2007 à 13:30 (Lu 6043 fois) | | | Tout le monde a abandonné le moteur VW, même le type 4, qui lui est vraiment trop lourd!!!...
Même pour la compète dune buggy...Son problème est d'avoir les têtes qui chauffent à puissance modérée...Un français a essayé des têtes humides mais... Si le rotorcycle n'est pas diffusé, c'est certainement à cause du moteur. Ils ont essayé la turbine, mais trop cher et trop bruyant pour un ULM...
Crois moi, j'ai ±adoré le VW, j'ai volé avec, mais dès qu'on lui demande de la puissance, la température des têtes monte, monte, monte...Pour le refroidir, il faudrait une souflante de 10-15 cv!!!...
D'ailleurs, tu ne trouves pas d'hélico avec un moteur VW...Rien que des moteurs refroidis liquide...Désolé de briser ton rêve!!!...
Trouve un autre moteur, dessine les détails, et tu verras que la solution que je propose est la meilleure!!!
Il ne suffit pas de caser le moteur, il faut pouvoir le retenir pour ne pas le perdre en vol...
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Edité le 14/11/2007 à 13:36 par helicoco
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: hélicoptère amateur Co-axial ( suite) [626] |
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Posté le : 21/05/2008 à 15:50 (Lu 6020 fois) | | | Oui, le principe est bon! mais pour la construction amateure il faut choisir des solutions techniques fiables faisables avec de faibles moyens, en usinage surtout... Construire une boite coaxiale semble relativement simple, mais il y a des paliers difficilement atteignables pour la lubrification et le refroidissement...Mais c'est très faisable en y mettant les moyens, plus que si l'on prend des pièces directement issues de la course automobile.
Le coaxial semble avoir acqui une bonne réputation parmis tous les navigants et les rampants, grâce aux modèles réduits. Ce n'est pas la meilleure solution mais celle qui peut plaire au plus grand nombre et créer ainsi une émulation parmis les constructeurs!...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
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Re: hélicoptère amateur Co-axial ( suite) |
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Posté le : 01/06/2016 à 11:03 (Lu 4797 fois) | | | Bonjour
je m'adresse a l'enssemble des constructeur
conseil pour arbre de transmission rotor
helico mono place 90cv
quelle diametre de l'arbre et nuance on peut utiliser
Salutation
Peter
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Re: hélicoptère amateur Co-axial ( suite) [8560] | |
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