Commentaire : Bonjour: paraît-il qu'une société aurait converti le moteur diesel SUBARU. qui est ce:
D'autres parts quelqu'un sait-il quelles sont les modfications à effectuer sur un subaru EJ 25 pour helicoptère. Il y a un problème de crépine je crois qui cède.
Alain, fais une recherche "GOOGLE images": MOTEUR SUBARU DIESEL; tu reconnaitras bien les moteurs diesel, surtout le H6.
Le problème avec les moteurs SUBARU utilisés intensément sur un hélico:
les goujons qui retiennent l'ensemble cylindres+têtes se distendent: il existe un kit d'amélioration à voir sur le forum RotaryForum... Conversion d'un hélico avec moteur SUBARU: le "Homebuilder" explique bien toutes les difficultés qu'il a rencontrées.
Le problème avec le tube plongeur d'aspiration, de l'huile dans le carter, est nouveau pour moi.
C'est très calme sur tous les forums... À force de nous jouer dans les libertés, ILS sont en train de tous, nous éc½urer...
A+
---------- Edité le 30/06/2016 à 16:40 par helicoco
-------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...
tout d abord
augmenter le diametre de la pompe a huile
prevoir des paliers haute performance sur les bielles/vilebrequin
pour les crepines voir carter moroso ou killer tu cherches sur google tu trouvera
apres voir avec eux pour voir si ca existe pour un mazout ! je serai bien curieux de connaitre le poids de ce bourrin ! en general un gasoileux / mazouteux ca pese tres lourd par rapport a un essence....
je pense que de changer que la crépine c est de la connerie
le couple carter/ crepine en revanche oui !
de plus un helico prend lateralement jusqu a 60degres max donc besoin d un anti dé jaugeage ...
perso j ai préparé un subaru ej25-1 essence mais j ai abandonné faute d aide mon proto helico... les années passent et y a toujours plus urgent a faire...famille /maison ...
je reviens sur la question poids pour ton bourrin !
de memoire mes notes sont dans les cartons de demenagement
un subaru ej25-1 115kg + prevoir redroidssementliquide
un lycosore 135kg
un subaru diesel ??? je supppose 170 - 200kg ???+ refroidessement liquide ?
as tu les courbes puissance couple ?
il te faut de memoire 115ch environ pour faire voler un robinson r22 ....
sans remettre le couteau dans la plaie il me semble que la rupture de crépine etait la raison d un crash d un dynali H2...
( EJ 25-1 ) version essence utilisée dans le HOT ROD , HELICYCLE , H2 et AK13
poids a sec O320 110KG
completement equipé sur un R22 on tourne plus vers 145kg ...
la dans le cas du gasoleux on parle d un equivelent a un O360
Donc je suppose d au moins 160kg a confirmer ...
d autres part : a voir les photo du lien moteur on voit qu il s agit d un injection completement modifie qui n as rien a voir avec la version d origine routiere..
attention je t en parle en connaissance de cause la facture du projet s enflamme vite ....