Re: Helico amateurs |
|
Posté le : 10/03/2017 à 00:34 (Lu 9032 fois) | | | Alain, ces petits hélicos sont dépassés!
Voilà l'avenir pensé par AIRBUS!

| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Helico amateurs [8697] |
|
Posté le : 10/03/2017 à 08:23 (Lu 9028 fois) | | | Bonjour André
comment on fait en cas de panne d'une soufflante. Sur un hélico on a l'autorotation.
Je regardais l'autre jour un site qui parlait de l'affaire de Roswell, la fameuse soucoupe qui s'est écrasée aux états unis. Ces aliens ont beau être en avance sur nous, quand un de leurs engins tombe en panne, pas de salut, c'est la chute. Nous on a une atmosphère, l'air, et l'hélico a cette possibilité l'autorotation.
Alain
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8698] |
|
Posté le : 10/03/2017 à 16:36 (Lu 9023 fois) | | | Salut Alain;
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Bien que l'on te parlera de redondance et de parachute salvateur!...
Pour la construction amateure, effectivement, il faut aller au plus simple et au moins cher...Mais bon, la mode est au drones...
GP pourrait nous montrer où il en est...
Y a t'il d'autres forums où l'on pourrait voir ce qui se trame?
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
|
|
Re: Helico amateurs [8699] |
|
Posté le : 13/03/2017 à 08:11 (Lu 9013 fois) | | | https://www.youtube.com/watch?v=am7o3fq3XDA
Il paraît que les égyptions se sont fait aider par des extra terrestres pour construire leurs pyramides. On voit sur un cartouche un helico, entre autre et d'autres engins.
Alain
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8704] |
|
Posté le : 20/03/2017 à 18:13 (Lu 8998 fois) | | | bien ces rotors ils ne seront pas ULM
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8705] |
|
Posté le : 22/03/2017 à 09:11 (Lu 8989 fois) | | | Bonjour Alain,
Merci d'avoir relancé les messages sur ce forum.
Tout d'abord une bonne nouvelle, la société polonaise Gyro -Tech diffuse des pales en composite pour le Kompress http://gyrotech.eu/2017/03/16/first-ch7-kompress-helicopter-with-gyro-tech-blades/
Si un amateur à un projet il peut acheter les pales du rotor principal ainsi que du RAC. Cela va dans le sens de la sécurité.
Il y a quelques projets chez les constructeurs amateurs en France en classe 6; quand on connait la difficulté de concevoir un hélicoptère, ils n'arriveront pas tous à réussir.
Chez les concepteurs, à ma connaissance 2 projets en CNSK et 1 en classe 6.
René, le projet d'Airbus est une belle pub pour le groupe. Dans la réalité le pilote n'est plus un pilote mais un passager comme dans un taxi.
Il y a un problème de sécurité sur l'électronique: si un petit malin a du matériel de "contre-mesures électronique" (comme les militaires) l'appareil tombera sans possibilité de pouvoir réagir.
L'hélico avec un rotor et un RAC classique a encore de l'avenir. La seule révolution possible, c'est de faire baisser le prix des hélicos pour les amateurs, un sacré défi.
Christophe
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8710] |
|
Posté le : 24/03/2017 à 13:50 (Lu 8978 fois) | | |
Citation : christophe Bonjour Alain,
Merci d'avoir relancé les messages sur ce forum.
Tout d'abord une bonne nouvelle, la société polonaise Gyro -Tech diffuse des pales en composite pour le Kompress http://gyrotech.eu/2017/03/16/first-ch7-kompress-helicopter-with-gyro-tech-blades/
Si un amateur à un projet il peut acheter les pales du rotor principal ainsi que du RAC. Cela va dans le sens de la sécurité.
Il y a quelques projets chez les constructeurs amateurs en France en classe 6; quand on connait la difficulté de concevoir un hélicoptère, ils n'arriveront pas tous à réussir.
Chez les concepteurs, à ma connaissance 2 projets en CNSK et 1 en classe 6.
René, le projet d'Airbus est une belle pub pour le groupe. Dans la réalité le pilote n'est plus un pilote mais un passager comme dans un taxi.
Il y a un problème de sécurité sur l'électronique: si un petit malin a du matériel de "contre-mesures électronique" (comme les militaires) l'appareil tombera sans possibilité de pouvoir réagir.
L'hélico avec un rotor et un RAC classique a encore de l'avenir. La seule révolution possible, c'est de faire baisser le prix des hélicos pour les amateurs, un sacré défi.
Christophe |
|
faut oublier la baisse des prix!!!!!!
mieux vaut la capacité a augmenter votre pouvoir d'achat.
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8711] |
|
Posté le : 24/03/2017 à 15:03 (Lu 8958 fois) | | | Une solution que j'avais suggérée consiste à mettre au point le groupe "moto-propulso-sustentateur" d'un synchroptère... Et de le diffuser avec l'info pour faire une cellule...
c'est à mon avis la meilleure approche pour rendre l'hélico abordable.
|
|
Re: Helico amateurs [8713] |
|
Posté le : 26/03/2017 à 11:09 (Lu 8950 fois) | | | Bonjour René,
Pour le moment je ne peux rien écrire sur les détails d'un projet.
Un concepteur travaille sur la manière de relancer l'intérêt des passionnés pour l'hélicoptère ultraléger biplace. Cela passera par un tarif plus abordable. Le projet est assez avancé.
Comme nous le constatons chaque jour, le prix des hélicoptères UL se rapproche toujours un peu plus des hélicoptères certifiés, sans avoir le même potentiel! Ni la même valeur de revente. Un appareil acheté 130.000¤TTC est souvent revendu 60.000¤TTC avec peu d'heures de vol. L'entretien étant trop cher les passionnés abandonnent.
J'espère que ce nouveau projet va aboutir, je vous tiendrai informé...
P.S: ton idée André est plutôt bonne, cela pourrait s'appliquer sur un hélicoptère conventionnel.
Christophe
| |
|
|
Re: Helico amateurs [8714] | |
Re: Helico amateurs [8717] |
|
Posté le : 27/03/2017 à 18:42 (Lu 8937 fois) | | | Christophe, tu peux comme même nous dire s'il s'agit d'un hélico classique (un gros rotor à l'avant et un petit à l'arrière...).
René, effectivement, ce mosquito-bi est intéressant mais le brevet catégorie sex n'est pas vraiment moins cher qu'un brevet hélico obtenu sur son appareil classe CNRA!?
Aussi je préférerai un hélico facile à construire et à piloter: le synchroptère!
http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=8160&return=6#top
Ou alors un appareil genre: SHWEUTZOV
http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=7198&return=4#top
Oui Alain mais un appareil qui laisse rêveur!
https://www.youtube.com/watch?v=2B0bxj_Plf8
----------
Edité le 27/03/2017 à 18:58 par helicoco
|
|
Re: Helico amateurs [8718] |
|
Posté le : 28/03/2017 à 09:02 (Lu 8923 fois) | | | Bonjour André,
Oui c'est un hélico classique.
Pour la formation en classe 6 les prix sont prohibitifs!
La vidéo est magnifique, mais il ne faut pas avoir peur de la panne.
Christophe
| |
|
|
|