
Récapitulatif hélicos amateurs: [6453] |
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Posté le : 22/12/2008 à 08:22 (Lu 26223 fois) | | | Commentaire : bonjour:voici un récapitulatif pour cette semaine de plusieurs hélicos amateurs
Aujourd'hui, ceux équipés de moteur de moto BMW BK 100

celui de l'Anglais BEN COPE ( voir d'autres photos sur sites AIR BRITTAIN ou HELIDAYS Weston S uper Mare

celui de Jean-marc DUCOURNEAU
a demain.
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6454] | |
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6456] |
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Posté le : 23/12/2008 à 09:33 (Lu 26206 fois) | | |
bonjour
voici aujourd'hui des hélicos amateurs équipés à partir de SUBARU
EA 81 en premier. quelqu'un peut il me dire ou trouver des EA 81 aujourd'hui car je crois que ce moteur n'est plus construit.

hélico mario cordoniu ( photo rotary wing forum)

un autre prise sur le même forum

le splendide hélico de pierre GINEST.

un coax japonais avec un EA 81

hélico du japonais MIURA

hélico SCORPION de Doug SCHWOKERT équipé d'u EA 81 en vertical (photo prise sur REDBACK AVIATION )
A demain
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: |
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Posté le : 23/12/2008 à 09:34 (Lu 26205 fois) | | |

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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6458] | |
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6459] |
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Posté le : 23/12/2008 à 10:49 (Lu 26200 fois) | | |
Citation
Bonjour Christophe
oui mais tous ces motreurs SUBARU EA81 ou EJ 22 apparament ne sont plus construits par SUBARU FUJI.
Question: est ce que ces moteurs sont comme les flat four VOLKSWAGEN construits par des petites entreprises qui ont rachetés des moules moteurs.
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6460] |
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Posté le : 23/12/2008 à 11:57 (Lu 26198 fois) | | | Alain,
Pour les moteurs neufs, Subaru refuse de les vendre pour des "engins aéronautiques". Je pense qu'il est important de le souligner pour les lecteurs de ce forum.
Pour les EA81 et EJ22 la provenance est souvent la casse automobile, avant d'être reconditionné.
Je ne peux pas répondre à ta question sur la vente des moules moteurs pour les vieux EA81 et EJ 22 par Subaru Heavy Industry.
Il possible de faire une copie de carters par des sociétés spécialisées, mais le coût est important pour une petite série.
CH
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6461] |
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Posté le : 23/12/2008 à 18:57 (Lu 26187 fois) | | | Re,
Avec l'arrivée de nouveaux moteurs essence dans l'industrie automobile Fiat 1.4 Turbo 120 ch, Golf 1.4 TSI 170 ch et pour 2010 un 1.4 Turbo essence de 120 ou 140 ch et 1.6 Turbo essence de 150 ch chez Opel, le constructeur amateur va avoir une offre supplémentaire sous réserve que le poids du "moulbif soit acceptable. Il reste à travailler la fiabilité pour l'utilisation sur "aéronef".
Le prix des Rotax est un frein important pour les projets d'hélicos en FP. 14.500 ¤TTC pour un 912S de 100 ch et 24.000 ¤TTC pour 914 turbo de 115 ch, c'est vraiment trop cher pour le pilote/constructeur.
Le CH-7 Angel était propulsé par un moteur abordable, le Rotax 582. Son potentiel était estimé à 300 heures = 6 ans de vol pour un pilote privé.
Rotax commercialise des moteurs 2 temps à injection semi-directe pour les motoneiges:
http://www.brp.com/fr-FR/Innovation/Technology/Rotax.2TEC.SDI.htm
http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Snowmobile/Engine.Models.htm
Cette technologie serait rapidement tranposable à notre aviation de loisir avec un double allumage mais à quel prix pour les monos et biplaces?
CH
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MOTEUR SUBARU [6462] |
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Posté le : 23/12/2008 à 23:15 (Lu 26183 fois) | | | Bonjour Alain
Au sujet des moteurs SUBARU EA81 tu peux les trouver uniquement dans les casses auto soi en SUISSE ou en Belgique
ils se font de plus en plus rare.
J'ai un moteur subaru EA81 réducté par courroie crantée à vendre, va voir les photos sur www.autogire.com " autogire sauteur", je l'ai remplacé par un ROTAX 912S d'occase.
Salutation
René
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6463] |
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Posté le : 24/12/2008 à 08:08 (Lu 26180 fois) | | |
je poursuis avec les SUBARU, aujourd'hui les EJ 22 et EJ 25

un biplace russe dont j'ai oublié le nom et dont je n'arrive plus a retrouver le site. cabine RAF 2000

le kinney HR1


bien que l'AEROKOPTER et le DYNALI soient des kits, je les place dans cette rubrique pour montrer que le SUBARU est très prisé dans ce domaine.

et joyeux noël à tous
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6464] |
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Posté le : 27/12/2008 à 17:16 (Lu 26159 fois) | | |
voici ce jour quelques exemples d'hélicos équipés de moteurs rotatifs MAZDA 13b ou wankel

un EXEC a moteur MAZDA 13 B, le rotatif n'est pas assez utilisé, à mon gout, c'est un très bon moteur, compact en plus

le BERGER BX 110 à moteur WANKEL NSU

le grillon 120 de christian SELLET, à moteur WANKEL.

le HILLMAN issu d'un SCORPION à moteur WANKEL

le VET 101 à MAZDA 13B de charles WILLOUGHBY

le PROTOR à moteur russe rotatif ( voir le site, un peu lent)

le SCORPION bi-place de John DELASSUS à MAZDA 13B
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6465] |
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Posté le : 27/12/2008 à 17:18 (Lu 26158 fois) | | |

PROTOR


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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6466] |
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Posté le : 27/12/2008 à 18:03 (Lu 26154 fois) | | | Pour le grillon voir le site www.helifurth.com
René
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6467] |
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Posté le : 27/12/2008 à 19:04 (Lu 26148 fois) | | | Bonsoir Alain,
Il est quasiment impossible de trouver un Mazda 13B sur le marché de l'occasion en France.
J'avais déjà évoqué le moteur rotatif sur hélicoptère monoplace avec un essai du Midwest sur le CH-7 Angel et la même motorisation sur plusieurs Mini 500 en Australie.
www.rotaryeng.net
CH
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6468] |
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Posté le : 29/12/2008 à 08:33 (Lu 26133 fois) | | |
Bonjour, voici donc à nouveau des exemples d'hélicos amateur avec des moteurs divers

GLATFELTER Galaxie G65" à moteur continental.

BERGER BX 50A à moteur continental 85cv

hélico RUSSE à moteur NISSAN.

hélico de Pierre GINEST à moteur SUZUKI

hélico MISIONERO Argentin à moteur RENAULT 18
a demain
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6469] | |
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6470] |
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Posté le : 29/12/2008 à 12:28 (Lu 26126 fois) | | | J"aimerai bien connaitre celui qui a mis des fotos de mes helicos sur le net, sachant que ce st des fotos papiers,(de 1992)et que je ne ls ai jamais scannés (vu que j'avais pas de scanner)!!!!
pg;
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Blade rotor [6471] |
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Posté le : 29/12/2008 à 17:12 (Lu 26123 fois) | | | Bonjour.
Builder-drawings-desing-photo blade rotor?
BROK -Dragon Wings-Rotor Hawk-Raf-Sport Rotors-
-Helicycle-Exes.
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6472] |
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Posté le : 29/12/2008 à 18:34 (Lu 26119 fois) | | | Bonsoir,
La vidéo du Cicaré CH-6 qui est à la base du Mini 500
http://www.youtube.com/watch?v=UvHd97648mE
Fetters a échoué en faisant une "mauvaise photocopie" du brevet d'Augusto Cicaré!
Le mini 500 est un échec et le CH-7 une réussite.
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Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6473] |
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Posté le : 31/12/2008 à 08:08 (Lu 26094 fois) | | |
bonjour je continue donc avec d'autres examples.

un hélico équipé d'un 4 cylindres en ligne ( photo prise sur un site, je crois www.3cats.com/helicopter

photo tirée d'une video DYNALI. Il s'agit du proto du biplace DYNALI. je ne sais pas quel moteur il s'agit. mono ou biplace, moi je les aime bien les dynali.(voirleur site très bie fait).

mono place struchen équipé du moteur de honda civic. en expo dans le musée canadien suivant.
www.canadianflight.org
Bonjour Pierre; c'est moi qui ait scanné les deux photos de ts hélicos. Ais je mal fait. Si oui alors je te fais toutes mes excuses, ce n'était pas intentionnel. Comme tu peux le voir je suis un passionné de l'hélico amateur et je n'ai pu résister de passer ces photos. l'hélico avec le subaru est superbe. Il est simple et bien dessiné.
Pierre j'ai une certaine admiration pour toi car tu as contruit 3 hélicos amateur, chapeau.
Je te compare un peu avec B.JSCHRAM le créateur des javelin, scorpion, exec et hélicycle.
ton expérience prouve que l'on peut faire en france un appareil d'amateur .
Bon, si j'ai mal fait, pierre, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Pour 2009, j'aimerai constituer un dossier de calculs type car je pense que l'on peut arriver à construire un hélico avec quelques formules algorithmes, en prenant sur des bouquins ou des sites des formules connues.
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