Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6474]

GP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
85 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 08:46 (Lu 18423 fois)
Répondre
Citer

non je t"en veux pas!!! juste etonné.....ah la celebrité!!!!lol,!
Construire un helico? j'ai deja donné mon avis ici,je crois:le + dur ce st ls pales (materiau,profil,structure..) et la trans arriere...a condition de partir d'une btp existante,ou de la copier ( les pignons spyroconiques c pas cher!!!)ainsi que la bta...le reste ,c peanut! il fo surtout pas re inventer l'eau chaude....
pg

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6475]

GP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
85 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 09:03 (Lu 18420 fois)
Répondre
Citer

ps: le probleme des helicos "amateurs" c qu'il y a des poubelles qui ont "essayé" de voler et qui ont discredité ls constructeurs amateurs ( com pour le gyro avant);l'image de serieux est tres importante;le "dinalo"est l'exemple meme de ce kil fo pas faire (malgré ls soi disants 3,5 M. euros investis!!!) (j'espere ke c pas vrai!!!)ça tient a rien de transformer un tapis volant en guitare desaccordée! pour ce qui est des moteurs,c vrai que ls moteurs auto st seduisants, mais tres difficiles a adapter,avec un manque de couple flagrant( petite cylindrée) G essayé l'ak1,le compress et autres,et c pas des foudres de guerre...et il fo faire attention aux tours..qd j"imagine un helico ,je pense d'abord a ma survie,a la bonne volonté du moteur,a la simplicité du design,a restreindre le nbre de pieces en mouvement...
Alllez, a vos tables a dessins!

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6476]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 10:14 (Lu 18418 fois)
Répondre
Citer

Citation

Pierre, je précise que j'ai pris ces photos à l'époque sur la célèbre et superbe revue HELICO REVUE que j'achête régulièrement et qui est très bien faite.
malgré internet, la presse papier fait du bon boulot et je pense, à encore de beaux jours devant elle.
voir le site
www.helico-revue.ch


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6477]

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 10:18 (Lu 18418 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

Un ami à Augusto Cicaré avait donné son témoignage sur le petit monde de l'hélicoptère:

http://www.3cats.com/helicopter/Kom2CentsB.htm

J'ai la même opinion que PG sur le CNRA hélico. Il faut partir d'une BTP et d'une BTA.



Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6478]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 10:22 (Lu 18418 fois)
Répondre
Citer

Citation

pour pierre, j'ai recueilli ces 2 photos sur la revue superbe et très bien faite HELICO REVUE que j'achête régulièrement.
la presse papier, malgré internet, fait du bon boulot et a encore de beaux jours devant elle.
site hélico revue.
www.helico-revue.ch


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6479]

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 10:34 (Lu 18414 fois)
Répondre
Citer

Alain,

En 2009 un nouveau monoplace, avec un article dans la presse.



Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6480]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 10:51 (Lu 18412 fois)
Répondre
Citer


bonjour SP
un hélico nouveau.
www.banshee.cz

allez sur ce site tcheque
encore un tchèque de plus, apres le KR1



Re: Récapitulatif hélicos amateurs:

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 31/12/2008 à 16:20 (Lu 18398 fois)
Répondre
Citer

Merci Alain,

C'est un beau projet, le poste de pilotage est digne du Bell 47 en visibilité.
Il faudra attendre pour voir si cela dépasse le cadre d'un site internet avec un prtotype afin de pouvoir exister commercialement

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6482]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 01/01/2009 à 10:57 (Lu 18388 fois)
Répondre
Citer


Bonjour à tous je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année malgré la crise qui s'annonçe. tenez le coup on finira bien par s'en sortir
je continue avec deux hélicos équipés de moteurs auto, des gros v8 ( un peu trop gros à mon sens) et v6. Il s'agit du PAWNEE et de son proto le warrior.

je ne sais pas ce que deviens le PAWNEE après son accident. Est ce fini pour ce projet ou cela continue-t-il.

le warrior en vol
www.kit-helicopters.com


Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6483]

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 01/01/2009 à 13:09 (Lu 18381 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

Bonne année à tous.

Pas d'infos sur sur l'actualité du Pawnee.

http://www.vortechonline.com/hrh/main.htm le Hot Rod Kinney

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6484]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 01/01/2009 à 14:23 (Lu 18379 fois)
Répondre
Citer

Beaux nénés à tout le monde!!
Le Pawnee? Faillite! Un des paliers de gouv. qui a prété de l'argent pour la fabrication du Pawnee (~300000$), après sa reconstruction, a réclamé son dû! badaboum!!!
Dommage! car le principe était bon...
Je ne sais pas s'il va être repris...


--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6485]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 02/01/2009 à 09:26 (Lu 18373 fois)
Répondre
Citer


bon je termine la semaine et les exemples de construction amateur d'hélicos.
avec cette fois ci des hélicos à moteur VOLKSWAGEN ou PORSCHE ( ce qui revient au même)

le Weilage boon que l'on peut voir sous sa nouvelle forme (AEROS) sur VORTECHONLINE.COM
le moteur Volkswagen à refroidissement par air avait une puissance de 95 cv pour un monoplace. pourquoi. pour le rapport poids puissance, le moteur faisant 87 kgs.

l'hélico de Monsieur DEPROUX en construction dans la région parisienne, le moteur développe je crois 67 cv. belle construction

l'hélico biplace DECHAUX 100 ch porsche repris sur une base CANTINIEAU-STIERLIN ( WWW.PIONNAIR.CH)

helico JEANVOINE, VW en vertical. belle réalisation, certains disent qu'il a volé, d'autres non alors qui a raison.

Scorpion Porsche de 100 cv de Roger MARQUION, superbe.

GYRODYNE-WIELAND à Porscge de 72 cv ( voir videos you tube WIELAND)
Synchrocopter de DI GAETANO deux VW couplés.

et enfin le monoplace de chez PAWNEE AVIATION à moteur REVWASTER en vertical ( voir la photo entiere de cet appareil sur AIR BRITTAIN partie rotorcraft).





Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6486]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 02/01/2009 à 09:29 (Lu 18372 fois)
Répondre
Citer




voir ROTARYWING FORUM



Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6487]

SP

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 02/01/2009 à 10:07 (Lu 18370 fois)
Répondre
Citer

Bonjour,

Un article a été consacré dans les pages d'XP ou d'Aviasport à l'hélicoptère de M Deproux.

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6488]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 05/01/2009 à 12:11 (Lu 18353 fois)
Répondre
Citer


bonjour à tous
pour faire suite à l'élaboration d'un hélico amateur, voici dans la série " théorie des proportions" quelques dessins d'hélicos que j'avais fait en tenant compte proportions pilote moteurs".

Un mosquito à moteur VW en vertical.

un hélico façon Mario CORDONIU, ici avec un moteur LORAVIA ( voir le site ECOYOTA

le même à moteur Volkswagen

un CH-7 Angel avec un LORAVIA

un hélicycle à moteur VW
je verrai bien ces hélicos avec ces deux moteurs, le exadyne et le diesail air limited ( voir leurs sites)
enfin un DRAGONFLY à moteur SUBARU EJ 22



Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6489]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 05/01/2009 à 12:17 (Lu 18352 fois)
Répondre
Citer







Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6490]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 05/01/2009 à 15:48 (Lu 18343 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,

A propos du CH-7, un ami de la famille Cicaré avait l'intention de monter sur son CH-7 argentin un VW 2180CC de 80HP@ 3400RPM

http://www.aeroconversions.com/products/aerovee/index.html

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6491]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 05/01/2009 à 18:25 (Lu 18340 fois)
Répondre
Citer

Les VW ont la tête qui chauffe!!! Dick Degraw a dû sceller les têtes des deux VW de son Synchropter, pour les refroidir à l'huile!!!
Pas à la portée du simple bricoleur!...

--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6492]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 05/01/2009 à 19:35 (Lu 18335 fois)
Répondre
Citer

André,

Pour le montage du 2.1L une soufflante de refroidissement doit équiper le moteur, sur le même principe que le Robinson R22.

La puissance continue est de 60 HP, favorable à la fiabilité du GMP.
Ton commentaire "sur le simple bricoleur" n'engage que toi!

CH

Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6494]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 06/01/2009 à 18:50 (Lu 18324 fois)
Répondre
Citer


c'est vrai que le terme "bricoleur" est difficilement adaptable à ce type de modification bien que.
en attendant un américain s'est lancé ans l'aventure


je crois que LIMBACH produit un moteur avec tête de culasse refroidies par eau, mais il faut ventilo et radiateur, pour caser tout ça bonjour, un peu à l'image du DRAGONFLY 334 avec son rotax




Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1438 seconde avec 14 requêtes