
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6474] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 08:46 (Lu 18423 fois) | | | non je t"en veux pas!!! juste etonné.....ah la celebrité!!!!lol,!
Construire un helico? j'ai deja donné mon avis ici,je crois:le + dur ce st ls pales (materiau,profil,structure..) et la trans arriere...a condition de partir d'une btp existante,ou de la copier ( les pignons spyroconiques c pas cher!!!)ainsi que la bta...le reste ,c peanut! il fo surtout pas re inventer l'eau chaude....
pg
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6475] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 09:03 (Lu 18420 fois) | | | ps: le probleme des helicos "amateurs" c qu'il y a des poubelles qui ont "essayé" de voler et qui ont discredité ls constructeurs amateurs ( com pour le gyro avant);l'image de serieux est tres importante;le "dinalo"est l'exemple meme de ce kil fo pas faire (malgré ls soi disants 3,5 M. euros investis!!!) (j'espere ke c pas vrai!!!)ça tient a rien de transformer un tapis volant en guitare desaccordée! pour ce qui est des moteurs,c vrai que ls moteurs auto st seduisants, mais tres difficiles a adapter,avec un manque de couple flagrant( petite cylindrée) G essayé l'ak1,le compress et autres,et c pas des foudres de guerre...et il fo faire attention aux tours..qd j"imagine un helico ,je pense d'abord a ma survie,a la bonne volonté du moteur,a la simplicité du design,a restreindre le nbre de pieces en mouvement...
Alllez, a vos tables a dessins!
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6476] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 10:14 (Lu 18418 fois) | | |
Citation
Pierre, je précise que j'ai pris ces photos à l'époque sur la célèbre et superbe revue HELICO REVUE que j'achête régulièrement et qui est très bien faite.
malgré internet, la presse papier fait du bon boulot et je pense, à encore de beaux jours devant elle.
voir le site
www.helico-revue.ch
|
|
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6477] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 10:18 (Lu 18418 fois) | | | Bonjour,
Un ami à Augusto Cicaré avait donné son témoignage sur le petit monde de l'hélicoptère:
http://www.3cats.com/helicopter/Kom2CentsB.htm
J'ai la même opinion que PG sur le CNRA hélico. Il faut partir d'une BTP et d'une BTA.
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6478] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 10:22 (Lu 18418 fois) | | |
Citation
pour pierre, j'ai recueilli ces 2 photos sur la revue superbe et très bien faite HELICO REVUE que j'achête régulièrement.
la presse papier, malgré internet, fait du bon boulot et a encore de beaux jours devant elle.
site hélico revue.
www.helico-revue.ch
|
|
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6479] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 10:34 (Lu 18414 fois) | | | Alain,
En 2009 un nouveau monoplace, avec un article dans la presse.
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6480] |
|
Posté le : 31/12/2008 à 10:51 (Lu 18412 fois) | | |
bonjour SP
un hélico nouveau.
www.banshee.cz

allez sur ce site tcheque
encore un tchèque de plus, apres le KR1
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: |
|
Posté le : 31/12/2008 à 16:20 (Lu 18398 fois) | | | Merci Alain,
C'est un beau projet, le poste de pilotage est digne du Bell 47 en visibilité.
Il faudra attendre pour voir si cela dépasse le cadre d'un site internet avec un prtotype afin de pouvoir exister commercialement
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6482] |
|
Posté le : 01/01/2009 à 10:57 (Lu 18388 fois) | | |
Bonjour à tous je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année malgré la crise qui s'annonçe. tenez le coup on finira bien par s'en sortir
je continue avec deux hélicos équipés de moteurs auto, des gros v8 ( un peu trop gros à mon sens) et v6. Il s'agit du PAWNEE et de son proto le warrior.

je ne sais pas ce que deviens le PAWNEE après son accident. Est ce fini pour ce projet ou cela continue-t-il.

le warrior en vol
www.kit-helicopters.com
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6483] | |
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6484] |
|
Posté le : 01/01/2009 à 14:23 (Lu 18379 fois) | | | Beaux nénés à tout le monde!!
Le Pawnee? Faillite! Un des paliers de gouv. qui a prété de l'argent pour la fabrication du Pawnee (~300000$), après sa reconstruction, a réclamé son dû! badaboum!!!
Dommage! car le principe était bon...
Je ne sais pas s'il va être repris...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6485] |
|
Posté le : 02/01/2009 à 09:26 (Lu 18373 fois) | | |
bon je termine la semaine et les exemples de construction amateur d'hélicos.
avec cette fois ci des hélicos à moteur VOLKSWAGEN ou PORSCHE ( ce qui revient au même)

le Weilage boon que l'on peut voir sous sa nouvelle forme (AEROS) sur VORTECHONLINE.COM
le moteur Volkswagen à refroidissement par air avait une puissance de 95 cv pour un monoplace. pourquoi. pour le rapport poids puissance, le moteur faisant 87 kgs.

l'hélico de Monsieur DEPROUX en construction dans la région parisienne, le moteur développe je crois 67 cv. belle construction

l'hélico biplace DECHAUX 100 ch porsche repris sur une base CANTINIEAU-STIERLIN ( WWW.PIONNAIR.CH)

helico JEANVOINE, VW en vertical. belle réalisation, certains disent qu'il a volé, d'autres non alors qui a raison.

Scorpion Porsche de 100 cv de Roger MARQUION, superbe.

GYRODYNE-WIELAND à Porscge de 72 cv ( voir videos you tube WIELAND)
Synchrocopter de DI GAETANO deux VW couplés.

et enfin le monoplace de chez PAWNEE AVIATION à moteur REVWASTER en vertical ( voir la photo entiere de cet appareil sur AIR BRITTAIN partie rotorcraft).

| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6486] |
|
Posté le : 02/01/2009 à 09:29 (Lu 18372 fois) | | |


voir ROTARYWING FORUM

| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6487] |
|
Posté le : 02/01/2009 à 10:07 (Lu 18370 fois) | | | Bonjour,
Un article a été consacré dans les pages d'XP ou d'Aviasport à l'hélicoptère de M Deproux.
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6488] |
|
Posté le : 05/01/2009 à 12:11 (Lu 18353 fois) | | |
bonjour à tous
pour faire suite à l'élaboration d'un hélico amateur, voici dans la série " théorie des proportions" quelques dessins d'hélicos que j'avais fait en tenant compte proportions pilote moteurs".

Un mosquito à moteur VW en vertical.

un hélico façon Mario CORDONIU, ici avec un moteur LORAVIA ( voir le site ECOYOTA

le même à moteur Volkswagen

un CH-7 Angel avec un LORAVIA

un hélicycle à moteur VW
je verrai bien ces hélicos avec ces deux moteurs, le exadyne et le diesail air limited ( voir leurs sites)
enfin un DRAGONFLY à moteur SUBARU EJ 22

| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6489] |
|
Posté le : 05/01/2009 à 12:17 (Lu 18352 fois) | | |



| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6490] | |
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6491] |
|
Posté le : 05/01/2009 à 18:25 (Lu 18340 fois) | | | Les VW ont la tête qui chauffe!!! Dick Degraw a dû sceller les têtes des deux VW de son Synchropter, pour les refroidir à l'huile!!!
Pas à la portée du simple bricoleur!...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6492] |
|
Posté le : 05/01/2009 à 19:35 (Lu 18335 fois) | | | André,
Pour le montage du 2.1L une soufflante de refroidissement doit équiper le moteur, sur le même principe que le Robinson R22.
La puissance continue est de 60 HP, favorable à la fiabilité du GMP.
Ton commentaire "sur le simple bricoleur" n'engage que toi!
CH
| |
|
|
Re: Récapitulatif hélicos amateurs: [6494] |
|
Posté le : 06/01/2009 à 18:50 (Lu 18324 fois) | | |
c'est vrai que le terme "bricoleur" est difficilement adaptable à ce type de modification bien que.
en attendant un américain s'est lancé ans l'aventure


je crois que LIMBACH produit un moteur avec tête de culasse refroidies par eau, mais il faut ventilo et radiateur, pour caser tout ça bonjour, un peu à l'image du DRAGONFLY 334 avec son rotax
| |
|
|
|