Russie [6875] |
|
Posté le : 13/01/2010 à 18:16 (Lu 169139 fois) | | | Bonsoir,
Il existe toujours en russie des ingénieurs de talent dans le domaine de l'hélicoptère. L'industrie de ce pays a les capacités de développer des projets dans le secteur de l'hélicoptère en kit.
Le manque de financement a stoppé jusqu'à présent les espoirs des concepteurs, et 2010 ne va pas déroger à cette règle.
Christophe
| |
|
|
Re: Russie |
|
Posté le : 14/01/2010 à 10:30 (Lu 169131 fois) | | | Merci pour l'info intéressante.
René
| |
|
|
Re: Russie [6877] |
|
Posté le : 15/01/2010 à 08:30 (Lu 169122 fois) | | |
Citation
bonjour à tous.
voir le site WWW.reaa.ru
vous allez dans BEPTOMET ( hélicos en russe)
vous cliquez sur le premier titre et page 2 un nouveau projet russe avec un moteur auto 4 cylindres en ligne
|
|
| |
|
|
Re: Russie [6878] |
|
Posté le : 16/01/2010 à 13:55 (Lu 169101 fois) | | |
Citation
Cet hélico a un défaut. l'anti-couple qui est actionné par 2 poulies et une courroie partant du moteur ( à l'arrière de celui-ci).
en cas de panne moteur, l'anti-couple s'arrête et bonjour l'autorotation. il aurai dû prendre une sortie sur l'arbre rotor principal, comme sur le MC-1 microcopter ( super cet hélico )
Sur le même site WWW.reaa;ru, cliquez BEPTOMET hélicos)
allez sur le 1er titre page 3 un nouvel hélico amateur russe.
bon WE
|
|
| |
|
|
Re: Russie [6881] |
|
Posté le : 17/01/2010 à 11:19 (Lu 168970 fois) | | |
Citation
Bonjour à tous
Oui rené et Christophe, c'est bien cà
sur le second, le moteur est un refrodissement à ir mais sur la vue de l'hélico c'est un 3 cylindres a eau.
|
|
| |
|
|
Re: Russie [6961] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 14:28 (Lu 169024 fois) | | | Bonjour a tout et a tous,
Si vous avez intérêt au AK1-3 ou outres information de forum Russ, je poux vous aide peut-être avec information.
Discussion principal de AK1-3 est ici : http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1192483451
N’hésitez pas contacter moi, je parle Russe, Ukrainien, Polognes, Français, Anglais aussi je construire un autogyre en Suisse.
A+
Leon
| |
|
|
Re: Russie [6962] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 17:57 (Lu 168913 fois) | | | c'est un appareil sympa,que j'ai essayé;mais l'anticouple manque d'efficacité,et les lames du moyeu rotor ressemblent a un sport connu dans son pays: la roulette russe.
| |
|
|
Re: Russie [6963] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 19:09 (Lu 168887 fois) | | | Bonjour Leon,
Peux-tu nous donner des informations sur les constructeurs amateurs d'hélicoptères en russie.
Christophe
| |
|
|
Re: Russie [6964] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 19:34 (Lu 168875 fois) | | | Bonjour Léon
J'ai vu tes messages dans le forum russe et américain.
Je t'avais envoyé sur ton mail Yahoo des photos de mon autogire et posé une question au sujet des caractéristique du bras en matériau composite utilisé dans l'autogire de POLOVIKIN et l'hélicoptère ROTOFLY pour la variation du pas (pitch).
J'utilise des profils de pales AVERSO
Je suis près de la frontière de Genève et serais intéressé à te rendre visite à Lausanne
René
----------
Edité le 19/03/2010 à 19:37 par René
| |
|
|
Re: Russie [6967] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 22:40 (Lu 168832 fois) | | | Bonjour,
Malheureusement, il n'existe pas des producteurs d'hélicoptères legere russes en série (à ma connaissance).
AK1-3 (ou Aerokopter AK1-3 appelé SANKA) n'est pas un Russe, mais de l'Ukraine (c'est comme la France et la Belgique - deux pays différents), il est produit à Poltava en partie orientale de l'Ukraine (partie de l'Ukraine principalement russophones).
Comme je l'ai déjà dit - la discussion est ici sur un forum russe: http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1192483451
Rotorfly est russe hélicoptère expérimental qui toujours pas produite en série, il existe plusieurs prototypes (quelque soit testé pour être UAV).
Voici discussion sur le forum russe à ce sujet: http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1124887548
On a essaye de faire des hélicoptères légers en Russie, mais personne ne va pas à la production en série (pas des d'organisation et de finance principalement).
Voici le lien pour le site d'un Russe Yuriy Kornej qui produis en très petites séries (quelques trois ou quatre) autogires et il expérimenter avec hélicoptère - http://www.aerokazachok.ru/
Même situation avec autogires - malheureusement pas de production de série, juste des petites séries de trois-quatre machines
Mais un grand nombre de passionnés et des expérimentateurs parmi les plus connu est:
Yurij Korneï - avec autogire Kazachok http://www.aerokazachok.ru/
Boris Polovinkin - avec le "jump start" authogire (encore n'a pas sauté beaucoup de succès)
«Gyro» - EGER autogire et VORON http://gyrolet.narod.ru/ ici, est sur le forum http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1234065927
Par ailleurs, deux il a été produit en petites séries de AeroMechanika (AM-1 et PM-2) et Ohotnik autogires
Bien sûr Twistair avec sa version de Dominator (Twister), il a également publié de collection (carte) de autogires en Russie et repoubliques post soviétique
http://twistairclub.narod.ru/gyrorus.htm
Et la liste ne sera pas complète sans très intéressant "jump start" autogire IRKUT ou A002 qui a été construit sur un des usine d'aviation mais aussi just les prototypes (probablement certaines sont produites pour les opérations militaires - mais c'est bien sûr couverts par l'obscurité) http://twistairclub.narod.ru/russia/images/a002_flight02.jpg
En Ukraine, Alexandre Pilipenko produire autogire MAESTRO en petite série - http://www.gyroplane.com.ua/Gyroplan%20opisanie.html

| |
|
|
Re: Russie [6968] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 22:48 (Lu 168837 fois) | | |
Citation : GP c'est un appareil sympa,que j'ai essayé;mais l'anticouple manque d'efficacité,et les lames du moyeu rotor ressemblent a un sport connu dans son pays: la roulette russe. |
|
GP,
c'est vrais - pales est optimize pour le performance, mais ils manques d'autorotation (a ma connaissance)
aussi moteur Subaru est pas cadeau pour helicopteur 
mais ils est sympa et simple et prix est correct (je pense)
A+
Leon
| |
|
|
Re: Russie [6969] |
|
Posté le : 19/03/2010 à 23:21 (Lu 168825 fois) | | |
Citation : René Bonjour Léon
J'ai vu tes messages dans le forum russe et américain.
Je t'avais envoyé sur ton mail Yahoo des photos de mon autogire et posé une question au sujet des caractéristique du bras en matériau composite utilisé dans l'autogire de POLOVIKIN et l'hélicoptère ROTOFLY pour la variation du pas (pitch).
J'utilise des profils de pales AVERSO
Je suis près de la frontière de Genève et serais intéressé à te rendre visite à Lausanne
René
----------
Edité le 19/03/2010 à 19:37 par René |
|
Bonjour Rene,
je n'ai recu pas ton e-mail - tu peux envoyez-le une fois de plus (probablement anti-spam le tuer).
Aussi donnez mois ton contact ou telephone
Je suis aussi interressent toi visiter.
A+
Leon
| |
|
|
Re: Russie [6970] |
|
Posté le : 20/03/2010 à 07:41 (Lu 168804 fois) | | | Bonjour Léon
Je viens de t'envoyer à nouveau le mail
bonne reception
A+
René
| |
|
|
Re: Russie [6971] |
|
Posté le : 20/03/2010 à 10:08 (Lu 168798 fois) | | | Leon,
Merci pour tes informations.
Peux-tu nous parler du moteur Subaru qui pour toi n'est pas "un cadeau pour un hélicoptère", il a des problèmes de fiabilité mécanique ou d'électronique ?
Christophe
| |
|
|
Re: Russie [6974] |
|
Posté le : 20/03/2010 à 23:20 (Lu 168762 fois) | | | Salut, Christophe
4-5 ans Aerokopter travaille sur Subaru just pour eliminez les problems - ils avaient tous les problèmes possibles que vous pouvez et ne pouvez pas imaginer sur les premiers conversions - mechanique, electronique, refroidissement ...
oujourdhui plus ou moin cava...mais avto conversion, restes avto-conversion...
Savez-vous que les 30 premiers hélicoptères ont plus ou moins 12 accidents (officielle) et je sais par mes collègues Ukrainin que nombre d'accidents non-officielles (c'est possible en Ukraine ancore...) même plus.
Heureusement, aucun décès (sauf les deux derniers incidents - l'un en Ukraine et un en Afrique du Sud )
J'aime ce heli par tout mon c½ur - mais Subaru ne donnes pas des crédits ...
A+
Leon
| |
|
|
Re: Russie [6977] |
|
Posté le : 21/03/2010 à 19:34 (Lu 168738 fois) | | | Bonsoir Leon,
J'ai pu constater que la finition de l'AK1-3 était excellente ainsi que la qualité des matériaux.
C'est très compliqué de concevoir un hélicoptère, un moteur automobile adapté sur un hélicoptère en kit serait un avantage par rapport aux prix des Lycoming et Rotax 914 turbo.
Rotorway a son propre moteur et le prix du Talon est approximativent moins cher de 50.000 ¤ par rapport à l'AK1-3.
Christophe
| |
|
|
Re: Russie [6978] |
|
Posté le : 22/03/2010 à 13:13 (Lu 168722 fois) | | | ça fait presque 20 ans que je clame qu'avionner un moteur auto,n'est pas simple du tout;ça tient meme du loto!!! pour le prix du AK1 (ou des autres kits) à 140 000 euros hors taxes (+ de 165000 eu TTC)rendu en france (et + de 120000 euros pour les autres kits) je prefere et de loin acquerir un bon R22 ou HU300 d'occasion...
| |
|
|
Re: Russie [6979] |
|
Posté le : 22/03/2010 à 14:21 (Lu 172495 fois) | | |
Merci GP pour ce constat,
Jean de La Fontaine n'était pas ingénieur aéronautique mais il avait déjà anticipé sur le sujet!
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf:
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
L'hélico ULM est encore plus cher que le kit... nous vivons une époque formidable, c'est un signe de démocratisation de l'activité.
Il continuer de défendre le droit de construire en CNRA, l'unique solution pour le prix.
Christophe
| |
|
|
|