
HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7068] |
|
Posté le : 20/05/2010 à 09:08 (Lu 10855 fois) | | | Un nouveau constructeur gyro et helico d'entrée de gamme a repris la fabrication des autogires FALCON et l'hélicoptère NOLAN et il va proposer un biplace de ce concept, alors ULM HELICO oui ou non?
A voir son site
http://www.phoenix-rotorcraft.com/home.htm
R.B.
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7069] |
|
Posté le : 20/05/2010 à 12:57 (Lu 10848 fois) | | | Bonjour,
Avec un poids à vide d'environ 230kg pour le monoplace Nolan, il ne pourra pas rentrer dans la catégorie ULM.
2 moteurs pour la sécurité c'est un bon principe sur le papier mais il est préférable d'avoir un seul moteur mais pouvoir faire des autorotations.
Le Rotorfly était un projet intérressant mais sans suite...
L'Enara devrait recevoir son homologation EASA à la fin de l'annéé 2010.
http://www.aviastar.org/helicopters_eng/kumertau-rotorfly.php
www.aerisnaviter.com
Christophe
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7070] |
|
Posté le : 20/05/2010 à 16:33 (Lu 10839 fois) | | | Bonjour
Le ROTORFLY est toujours en développement, il a un problème assez conséquent c'est au sujet des porte-pales en matériau sandwich stratifié
ce système fonctionne bien dans les basses vitesses
A haute vitesse la raideur en rotation n'est pas suffisante et il se produit des vibrations importantes d'ou l'arrêt de la commercialisation.
R.B.
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN |
|
Posté le : 20/05/2010 à 17:49 (Lu 10836 fois) | | | interessant: si j'ai compris,manque de raideur en trainée des bras en composite...ça me rappelle le rotor du Tigre:regadez sur le web: il y a des tirants a l'arriere de chaque pale;or sur le premier design,il n'y en a pas..(cf aussi la gazelle)
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7072] |
|
Posté le : 20/05/2010 à 18:54 (Lu 10832 fois) | | | Le site internet du Rotorfly n'existe plus, c'est un signe que le projet n'est pas au mieux de sa forme.
L'explication me semble alambiquée si la source vient de Rotorfly..!? ils avaient la capacité de faire bien au premier jet, une erreur grossière sur la conception est inexplicable
Sur ce forum des photos des rotors et de l'hélico:
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1124887548/60
Un autre projet russe:
http://ruscopters.kz/projects_en.htm#2
Christophe
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7073] |
|
Posté le : 21/05/2010 à 09:08 (Lu 10819 fois) | | |
Citation : christophe Le site internet du Rotorfly n'existe plus, c'est un signe que le projet n'est pas au mieux de sa forme.
L'explication me semble alambiquée si la source vient de Rotorfly..!? ils avaient la capacité de faire bien au premier jet, une erreur grossière sur la conception est inexplicable
Sur ce forum des photos des rotors et de l'hélico:
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1124887548/60
Un autre projet russe:
http://ruscopters.kz/projects_en.htm#2
Christophe |
|
C'est normale que cela "te semble alambiquée" par le manque d'info précédente.
Laisse toi sentir ce mot "alambiquée"
dès qu'un mot est utilisé au sens figuré les lecteurs interprètent à leur façon le sens de la phrase. L'utilisation d'un sens figuré est toujours à l'origine d'un manque!!!!!!!!!!
R.B.
----------
Edité le 21/05/2010 à 09:17 par gyrocopter
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7074] |
|
Posté le : 21/05/2010 à 10:28 (Lu 10814 fois) | | | Je veux bien concéder que le sens propre n'est pas le sens figuré, mais à te lire tu ne sembles pas être un spectateur du projet mais plutôt un acteur dans la conception de cet hélicoptère ou une personne qui s'implique chez Rotorfly...donc merci pour les passionnés de nous envoyer des photos récentes du coaxial avec des informations pertinentes.
Christophe
| |
|
|
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7075] | |
Re: HELICOPTER COAXIAL NOLAN [7076] |
|
Posté le : 22/05/2010 à 10:04 (Lu 10799 fois) | | | L'Enara était au Salon du Bourget 2009, ce qui semble confirmer la volonté de l'entreprise à vouloir diffuser son hélicoptère rapidement.
Comme je l'ai précisé dans un précédent message Aeris Naviter annonce la certification EASA à la fin de cette anné 2010.
Un hélicoptère de plus sur le marché est toujours une bonne nouvelle.
Christophe
| |
|
|
|