vos avis m interresse au sujet des transmissions par joint souple
pour un bi place.
de prime abord je n y voit que des avantage aussi je n ai jamais entendu cette solution retenue dans une machine donc Y a t il des raisons a cela ???
amortissement des vibrations néanmoins c est pas tres lourd non plus..
http://img686.imageshack.us/i/dsc05662.jpg/
non ce n est pas ça j ai d ailleurs trouvé une application helico
les accouplement sont en général en alliage et le joint en caoutchouc
Ah oui ,ça j'ai testé ,pour voir: ça tient! enfin j'ai testé environ une centaine d'heures; c pas mal pour la BTA; difficulté: usiner l'alesage concentrique au flector; qualité:meme si le PU se degrade,yapa de risque (j'avais mis un centreur a l'interieur au cas où)
Aurai tu un fournisseur a m indiquer ou je peux commander?
en calcul rapide la force de cisaillement des vis de transmissions est 1500kg au niveau bta mais on parle de cisaillement aussi je recherche la puissance maximale pour choisir ce dernier si tu connais cette info je serai interressé.
environ 5 da m...sur un arbre de d=25mm,une seule vis de d=6 suffit; mais je prefere croiser 2vis de 5.....et pas oublier de "coincer" un bout d'alu au milieu du flector,ça permet de centrer l'accouplement + serieusement,vu que d'un coté ,il n'est pas guidé par un palier..