je suis actuellement en train de travailler sur un ej25-1 atmospherique en vu de le preparer aeronautiquement,
je rencontre toutes sortes de problemes j aurai aimer rencontrer ou bavarder avec d autres personnes s etant penchées sur l utilisation aero de ces moteurs
pour ma part je me suis orienté sur bloc moteur ej25-1 de 2002
avec un embiellage version STI bielles de STI , pour les pistons j hesite entre faire faire des forges sur mesures car introuvable en atmospherique ou mettre de l origine
un avis serait precieux pour moi !
j ai trouvé un volant moteur allegé et poulies allegees alu
pour le reste grandes interrogations pour le choix des pistons
et de l injection a utiliser ( motec M48??? )
merci a tous
je complete mon premier message en specifiant
que le choix des bielles et vilebrequin STI ( version turbo )ont ete fait par soucis de fiabilite en effet ces derniers ont les meme cotes et sont interchangeable ( ces derniers sont renforces et surporte jusqu a 280cv ) l objectif de notre moteur est de rester a la puissance d origine mais constament
pour ce qui est des culasses nous pensons rester d origine neanmoins mon soucis sont les pistons , car a ma connaissance il n existerai pas de pistons forgés pour le ej25 ATMOSPHERIQUE et seulement pour les version turbo d apres mes recherches neanmoins avant de commencer a me lancer dans des frais de conception de pistons forges sur mesure je lance cet appel car je sais que ce moteur est deja utilisé sur nombre d appareil en kit... je ne cherche pas a faire de l espionnage industriel, nous restons sur un projet cnra unique.
neanmoins je pense que ce moteur peut etre a plus d un titre interressant pour nos kit et cnra de tous genres le partage d information a ce sujet peux donc a mon avis servir a beaucoup.
ca y est les pistons sont dans la boucles
correction faites sur les mails initiaux on passe en 100.00mm au lieu de 99.75 car il est difficile de trouver des segments de qualité en 99.75(voir MPR)
Le bloc sera retourné quand les pistons seront arrivé
j'espère d ici 3 semaines.
Nicolas
ca y est le bloc est en cours de re alesage pour passer en 100
bientot le remontage du bloc
je commance a me pencher sur la gestion moteur maintenant
tout conseil est bon.
mon moteur sera assemblé d ici peu mais les retards se cumulants sans arret j ai parfois du mal
mais bon les passionnés nous on a le temps
pourriez vous me conseiller une gestion moteur ?
initialement je pensai a une haltech sp1000 les motec trop cher
mais chez huger il semble avoir un bon produit aussi
desolé ,je connais pas ces produits (j'ai deja assez de problemes avec l'electronik peugeot ou toyota:!!!!!) ça va servir a koa? si c pour gerer les tours, une bonne synchro mecanik suffit; l'AK1 n'a pas de regul,et yapa de probleme (le dynalo c autre chose!)
je parle d injection moteur en fait
trés utilisé en secteur auto de competition
mais y a des boitiers tres merdique j en ai fait les frais il y a qq années avec un LUMINATION de DALUZ.
j aimerai eviter les problmes je suis tres haltech pour le moment mais on verra pour l instant je cherche une pompe a huile cosworth haut debit. j attends d ici peu le mecano pour re assembler tout cela ... le pauvre il a du boulot j ai une piece entiere de pieces detachées au sol.... ha la la les passionnés ca prends de la place...
je ne vous ai pas oublié, projet retardé pour cause de mission en cote d ivoire le moteur est pret tout est la il me reste a cabler le motec et le parametrer pour le poids je vous donnerai ca d ici peu de temps avant l ete promis juré