On dirait que chaque cylindre dispose de sa propre pompe à injection mécanique, branchée sur l'arbre à cames respectif!?
Si c'est le cas, son destin aéronautique va se révéler!...
-------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...
Et pourquoi pas avioner (ou "hélicopteriser") le nouveau boxer EE20 DIESEL de SUBARU,
145 hp à 3500 rpm,
couple 350 Nm à 2500 rpm,
encombrement du même ordre que son frère à essence le EJ20.
le subaru diesel serait lourd de plus il sera nécessaire la présence d un turbo qui sera instable pour maintenir un régime donné fixe ou même un compresseur tout ça c est lourd
de plus toutes les sorties échappements seront en fonte dans le cas d un turbo, ces moteurs sont des doubles arbres a cames donc encore des kilogrammes en plus, je pense que c est un merveilleux moteur mais je souhaite bon courage a celui qui envisage de le monter rien d impossible mais du boulot a revendre
pour statuer en réponse simple trouvez un moteur même hs pesez le ....
je serait interressé de connaitre cette info