
Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7329] |
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Posté le : 31/07/2011 à 16:56 (Lu 74 fois) | | | Bernard,
Suite à ton message:
"Mais le Rotorfly fait cet exercice, 3 personnes, avec le Rotax 912, 100hp, le même moteur qu' Augusto Cicaré pour son monoplace CH-7B.
Ce n'est pas certain qu'Augusto puisse prendre deux Russes sur les patins de son monoplace et manoeuvrer facilement."
Voici quelques précisions: lors de la présentation officielle du CH-7 Angel, une photo a été diffusée avec en premier plan l'ingénieur Westermayer et Augusto Cicaré. Au second plan l'hélicoptère en stationnaire avec une personne sur chaque patin; le moteur était le Rotax 582 de 64 cv. Je ne sais pas si la photo est toujours sur internet?
Tu peux voir cette photo dans le magazine EXPERIMENTAL N° 72 en page 26 dans le cadre d'un article sur Augusto Cicaré.
Christophe
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7330] | |
Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ |
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Posté le : 31/07/2011 à 18:48 (Lu 60 fois) | | |
Oui, Christophe,
mais dans les deux cas, Rotorfly et CH-7, on ne connait pas la quantité de carburant restant dans les réservoirs, ni le poids du pilote,
et il faut tenir compte de la température de l'air, de l'altitude du terrain,
et il y a l'effet de sol qui augmente la portance !
Ces photos et video sont en fait à usage publicitaire, pour attirer l'acheteur ou l'investisseur.
Si on est intéressé, il vaut mieux étudier les graphiques avec les courbes de performances.
Bernard
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7332] |
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Posté le : 31/07/2011 à 19:13 (Lu 56 fois) | | |
Alain,
Merci pour ces vidéo anciennes,
les années 50 's étaient une période de pionniers pour l'aviation française.
La licence du XRon de Gyrodyne, a été rachetée par la compagnie australienne Wieland Helicopters, qui a créée la compagnie Coaxhelicopters:
http://www.coaxhelicopters.com/details.php?p_id=5
bernard
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7333] |
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Posté le : 31/07/2011 à 19:49 (Lu 54 fois) | | | @ Alain
Une meilleure vidéo du DJINN:
http://www.britishpathe.com/record.php?id=39099
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7334] |
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Posté le : 31/07/2011 à 20:17 (Lu 52 fois) | | | Bernard,
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect publicitaire "du stationnaire printanier sur un terrain proche du niveau de la mer".
Le stationnaire de l'Angel était de 1500M hors effet de sol et 2100M dans l'effet de sol pour une altitude max de 3500M.
Le poids "publicitaire" était de 170KG à vide...très loin de la série!
Je pense que le CH-7 B avec le 912S ne devrait pas démériter...j'ai déjà quelques échos sur le sujet.
Christophe
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7335] |
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Posté le : 31/07/2011 à 21:19 (Lu 47 fois) | | |
Christophe,
Concernant le Angel, pour une photo publicitaire on peut mettre plein pôt pendant 30 secondes, à un régime intenable en continu.
Le CH-7B peut-il avoir du succès en France ??
C'est un monoplace à peine plus léger que les biplaces CH-7 Kompress et CH-77
Kompress et CH-77 bénéficient de la reglementation ULM biplaces.
Le CH-7B est exclu des ULM monoplaces (masse maxi en charge 300kg)
ce sera donc un CNSK.
bernard
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7336] | |
Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7337] |
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Posté le : 01/08/2011 à 15:32 (Lu 2 fois) | | | Bernard,
Le potentiel du 582 sur l'hélico était estimé à 300 heures avant démontage.
Pendant longtemps il a été demandé à Augusto Cicaré de produire un nouveau CH-7 plus "sportif" avec un moteur 4 temps et plus de puissance. Le carnet de commande est plein. Un brésilien vient de recevoir son hélico il y a quelques semaines.
En France nous voulons le beurre et l'argent du beurre...
Dans cette vidéo il est mentionné que la plupart des ULM sont plus lourd que la masse autorisée:
http://www.youtube.com/watch?v=Pg5Au2kAwd4&feature=player_embedded
La future classe 6 ne changera rien à ce constat
Nous glissons lentement vers la judiciarisation de l'aviation de loisirs.
Christophe
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7338] |
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Posté le : 01/08/2011 à 15:36 (Lu 30 fois) | | | On dirait qu'il y a deux versions dont une avec un lycoco 150hp:

| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
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Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7428] |
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Posté le : 08/09/2011 à 21:59 (Lu 22111 fois) | | |
Citation : birotor André Martin,
Merci pour le lien vers le Kaman-225.
Plusieurs inconvénients au système Kaman :
- Danger pour les personnes au sol, l'inclinaison des disques rotor fait que les pales basses coupent facilement les têtes.
-Limitation à rotor bipales, décalé de 90degrés, ce qui crée des vibrations d'origine aérodynamiques inévitables.
Sur le fuselage, une poussée (downwash) à gauche, puis une droite, puis une à gauche ....
Les portances de chaque rotor ont des composantes transversales, pulsées et déphasée.
J'ai vu un décollage de Kaman K-Max : ça vibre de partout.
Salut
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Le rotor passe bas aussi!

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