Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7329]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 16:56 (Lu 74 fois)
Répondre
Citer

Bernard,

Suite à ton message:

"Mais le Rotorfly fait cet exercice, 3 personnes, avec le Rotax 912, 100hp, le même moteur qu' Augusto Cicaré pour son monoplace CH-7B.
Ce n'est pas certain qu'Augusto puisse prendre deux Russes sur les patins de son monoplace et manoeuvrer facilement."


Voici quelques précisions: lors de la présentation officielle du CH-7 Angel, une photo a été diffusée avec en premier plan l'ingénieur Westermayer et Augusto Cicaré. Au second plan l'hélicoptère en stationnaire avec une personne sur chaque patin; le moteur était le Rotax 582 de 64 cv. Je ne sais pas si la photo est toujours sur internet?
Tu peux voir cette photo dans le magazine EXPERIMENTAL N° 72 en page 26 dans le cadre d'un article sur Augusto Cicaré.

Christophe

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7330]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 18:04 (Lu 65 fois)
Répondre
Citer

http://www.britishpathe.com/record.php?id=40333
une video du XRon de gyrodyne
et une autre ave un court extrait du DJINN un peu plus loin que le milieu de la video. des films sur le DJINN sont très rares.
http://www.britishpathe.com/record.php?id=83871
Alain

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 18:48 (Lu 60 fois)
Répondre
Citer


Oui, Christophe,
mais dans les deux cas, Rotorfly et CH-7, on ne connait pas la quantité de carburant restant dans les réservoirs, ni le poids du pilote,

et il faut tenir compte de la température de l'air, de l'altitude du terrain,
et il y a l'effet de sol qui augmente la portance !

Ces photos et video sont en fait à usage publicitaire, pour attirer l'acheteur ou l'investisseur.

Si on est intéressé, il vaut mieux étudier les graphiques avec les courbes de performances.

Bernard

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7332]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 19:13 (Lu 56 fois)
Répondre
Citer


Alain,
Merci pour ces vidéo anciennes,
les années 50 's étaient une période de pionniers pour l'aviation française.

La licence du XRon de Gyrodyne, a été rachetée par la compagnie australienne Wieland Helicopters, qui a créée la compagnie Coaxhelicopters:

http://www.coaxhelicopters.com/details.php?p_id=5

bernard

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7333]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 19:49 (Lu 54 fois)
Répondre
Citer

@ Alain
Une meilleure vidéo du DJINN:

http://www.britishpathe.com/record.php?id=39099

--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7334]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 20:17 (Lu 52 fois)
Répondre
Citer

Bernard,

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect publicitaire "du stationnaire printanier sur un terrain proche du niveau de la mer".

Le stationnaire de l'Angel était de 1500M hors effet de sol et 2100M dans l'effet de sol pour une altitude max de 3500M.
Le poids "publicitaire" était de 170KG à vide...très loin de la série!

Je pense que le CH-7 B avec le 912S ne devrait pas démériter...j'ai déjà quelques échos sur le sujet.

Christophe

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7335]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 31/07/2011 à 21:19 (Lu 47 fois)
Répondre
Citer


Christophe,
Concernant le Angel, pour une photo publicitaire on peut mettre plein pôt pendant 30 secondes, à un régime intenable en continu.

Le CH-7B peut-il avoir du succès en France ??

C'est un monoplace à peine plus léger que les biplaces CH-7 Kompress et CH-77

Kompress et CH-77 bénéficient de la reglementation ULM biplaces.

Le CH-7B est exclu des ULM monoplaces (masse maxi en charge 300kg)
ce sera donc un CNSK.

bernard


Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7336]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 01/08/2011 à 08:45 (Lu 43 fois)
Répondre
Citer

Bonjour.
Certains d'entre vous mentionnent le ROTORFLY mais récemment à HELI RUSSIA 2011, un petit nouveau est apparu le BERKUT. Je n'arrive pas à trouver sur le net quel type de moteur il utilise. Il est très réussi. A quand les essais?
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dwww.reaa.ru%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl%3Fnum%3D1306078192&usg=ALkJrhhB6KBpDDdHNbuLXGQ5a83ZjFgK_w
Alain

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7337]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 01/08/2011 à 15:32 (Lu 2 fois)
Répondre
Citer

Bernard,

Le potentiel du 582 sur l'hélico était estimé à 300 heures avant démontage.
Pendant longtemps il a été demandé à Augusto Cicaré de produire un nouveau CH-7 plus "sportif" avec un moteur 4 temps et plus de puissance. Le carnet de commande est plein. Un brésilien vient de recevoir son hélico il y a quelques semaines.
En France nous voulons le beurre et l'argent du beurre...

Dans cette vidéo il est mentionné que la plupart des ULM sont plus lourd que la masse autorisée:
http://www.youtube.com/watch?v=Pg5Au2kAwd4&feature=player_embedded
La future classe 6 ne changera rien à ce constat

Nous glissons lentement vers la judiciarisation de l'aviation de loisirs.

Christophe

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7338]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 01/08/2011 à 15:36 (Lu 30 fois)
Répondre
Citer

On dirait qu'il y a deux versions dont une avec un lycoco 150hp:



--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Construire SANS les 2 Millions ¤ [7428]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 08/09/2011 à 21:59 (Lu 22111 fois)
Répondre
Citer

Citation : birotor
André Martin,

Merci pour le lien vers le Kaman-225.

Plusieurs inconvénients au système Kaman :

- Danger pour les personnes au sol, l'inclinaison des disques rotor fait que les pales basses coupent facilement les têtes.

-Limitation à rotor bipales, décalé de 90degrés, ce qui crée des vibrations d'origine aérodynamiques inévitables.

Sur le fuselage, une poussée (downwash) à gauche, puis une droite, puis une à gauche ....
Les portances de chaque rotor ont des composantes transversales, pulsées et déphasée.

J'ai vu un décollage de Kaman K-Max : ça vibre de partout.

Salut


Le rotor passe bas aussi!



--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3511 seconde avec 14 requêtes