
revue vol moteur...article sur le kompress [7636] |
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Posté le : 03/03/2012 à 13:16 (Lu 12321 fois) | | | bonjour à tous,
n'étant plus abonné à vol moteur (il ne sort en kiosque que dans 9 jours), quelqu'un aurait-il l'article sur le montage du kompress ? en scan ?
merci d'avance
eric
| -------------------------------- eric |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7638] |
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Posté le : 03/03/2012 à 13:36 (Lu 12320 fois) | | |
Eric, bonjour,
Il y a un Suisse qui a publié sur Internet un blog, qui relate en détail la construction de son Kompress.
Je chercherai dans Google
bernard
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7639] | |
Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7640] | |
Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7641] |
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Posté le : 03/03/2012 à 18:40 (Lu 12304 fois) | | | héhéhé....oui j'ai vu !! sur le dernier vol moteur, il y a un article sur un montage de kompress...curieux de lire l'article !
| -------------------------------- eric |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress |
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Posté le : 04/03/2012 à 14:35 (Lu 12290 fois) | | | Christophe
Le Kompress du Suisse, 301 kg à vide, 381 kg avec son pilote,
si on ajoute le carburant, il ne reste pas grand chose pour le passager !
Pour être confortablement utilisable en biplace un hélico-ULM ne devrait pas dépasser 250 kg à vide , si on veut visiter Grand-Mère à 200 kilomètres, lui amener un petit cadeau, et avoir encore suffisamment d'essence pour revenir chez soi !
Le Rotorfly russe est le seul (je crois) biplace qui pèse 250 kg à vide.
Comme quoi un coaxial bien conçu peut être léger.
bernard
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7643] |
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Posté le : 04/03/2012 à 16:16 (Lu 12282 fois) | | | bonjour: quel qu'en sais comment on mais la peau du lame de rotor sur la profile NACA Averso 8H12 rivet ou colage merci
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7644] |
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Posté le : 04/03/2012 à 17:47 (Lu 12274 fois) | | | Bernard,
Une vidéo du RI 30 Eaglet http://www.youtube.com/watch?v=0Q9gSOLb2aI
Concevoir un hélico biplace de 250 kilos à vide avec un moteur 4 temps est très difficile.
Pour le Kompress suisse, c'est un monoplace de luxe pour s'amuser en moyenne montagne.
Christophe
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7686] |
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Posté le : 03/04/2012 à 14:00 (Lu 12208 fois) | | | Eric bonjour, j'ai l'article en scan de vol moteur sur le montage du Kompress si vous le chercher toujours, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum légalement ! si oui indiquer moi comment ajouter des pièces jointe à un message , sinon je peux toujours les mettre dans une adresse email pour ceux que cela intéressent.
Cordialement
pièce en Office Picture Manager
| -------------------------------- cgeff |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7687] |
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Posté le : 03/04/2012 à 19:06 (Lu 12203 fois) | | | Bonsoir à tous, pour tous ceux qui veulent lire l'article sur le montage du kompress de Vol Moteur, le fichier sera accessible à l'adresse suivante :
http://dl.free.fr/mfTiEBvAE
| -------------------------------- cgeff |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7688] |
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Posté le : 03/04/2012 à 19:31 (Lu 12199 fois) | | | suite à une erreur
Le fichier sera accessible à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/j0BgZvQGG
le code dans mon message précédent est erroné.
cordialement
| -------------------------------- cgeff |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7689] |
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Posté le : 03/04/2012 à 20:12 (Lu 12197 fois) | | | merci infiniment à toi !!! c'est trés sympa, pour tout dire, je l'ai acheté !! merci quand même
| -------------------------------- eric |
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7690] |
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Posté le : 04/04/2012 à 15:40 (Lu 12189 fois) | | |
Citation : christophe Bernard,
Une vidéo du RI 30 Eaglet http://www.youtube.com/watch?v=0Q9gSOLb2aI
Concevoir un hélico biplace de 250 kilos à vide avec un moteur 4 temps est très difficile.
Pour le Kompress suisse, c'est un monoplace de luxe pour s'amuser en moyenne montagne.
Christophe |
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Christophe, c'est possible de faire un helico biplace de moins de 200kg, cela a été fait par deux frères belges - impossible n'est pas belge- le Masquito M80
http://en.wikipedia.org/wiki/Masquito_M80
(lls auraient eu des problèmes avec la mise au point du moteur Jabiru 2200, puis des problèmes financiers avec leur investisseur, d'après des rumeurs sur le web)
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7691] | |
Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7692] |
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Posté le : 04/04/2012 à 16:38 (Lu 12183 fois) | | | Christophe, salut,
les 170 kg du Masquito sur wikipedia sont peut-être avec le moteur 2-temps,
Les 215 kg avec le 4-temps Jabiru simple (pour avion),
et les 230 kg avec le jabiru modifié (échappement accordé, silencieux, nouveau radiateur si le moteur chauffe trop, que sais-je ? ? ?)
bernard
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7693] |
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Posté le : 04/04/2012 à 19:10 (Lu 12180 fois) | | | à tous
Un nouveau Rotax, le 912 iS
Fini les carburateurs d'autre âge,
injection electronique, qui diminurait très sensiblement la consommation de carburant.
http://www.youtube.com/watch?v=IjW68twANGw
bernard
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7694] |
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Posté le : 05/04/2012 à 08:21 (Lu 12170 fois) | | |
Citation : birotor à tous
Un nouveau Rotax, le 912 iS
Fini les carburateurs d'autre âge,
injection electronique, qui diminurait très sensiblement la consommation de carburant.
http://www.youtube.com/watch?v=IjW68twANGw
bernard
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Pour l'injection il faut rallonger 5 à 6000 euros le moteur ULM est proche des 20000 euros pour 100cv
ça fait une moyenne de 200 euros/cv!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: revue vol moteur...article sur le kompress [7695] |
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Posté le : 05/04/2012 à 11:59 (Lu 12165 fois) | | | Bonjour René,
...et 5 kilos de plus.
Un très bon article sur le 912is sur: http://www.ulmag.fr/
Christophe
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