
Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7661] |
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Posté le : 25/03/2012 à 19:28 (Lu 18740 fois) | | | Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il les performances du CH-77 Ranabot
Cela fait bientôt un an que le prototype vole
Le moteur ne serait pas le rotax 914 turbo habituel mais un nouveau moteur sur une base rotax 914 :
nouvel alesage
nouvelle cylindrée
nouveau pistons
nouvelle alimentation à injection
nouvel allumage
nouvelle puissance
etc...
Je me pose des questions !
on va perdre la garantie de Rotax
on va perdre le potentiel de 2000 heures
(car plus de puisance et plus de couple entrainent plus de fatigue et plus d'usure)
j'aimerais surtout connaitre la nouvelle consommation spécifique
Les Barbero, constructeurs du Ranabot, vendent des pré-commandes qui nous placent sur la liste d'attente, mais ils ne publient pas les performances de la machine, je trouve ça un peu embêtant
Le prix de vente du kit est sans moteur
Le rotax 914 est déjà cher alors le prix de cette version modifiée doit atteindre des sommets
Quelqu'un a-t-il des informations la-dessus
Merci
bernard
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7662] |
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Posté le : 25/03/2012 à 20:25 (Lu 18737 fois) | | | Bonsoir Bernard,
Il ne faut rien attendre des forums pour avoir une réponse pertinente sur le sujet...
Il faut demander de faire un essai avec un instructeur pro qui a une très bonne expérience en R22 et être accompagné par un ingénieur aéro pour avoir un avis sur la conception et le véritable potentiel des pièces.
Tu pourras vérifier uniquement à ce moment-là si le montant du chèque est en rapport avec l'offre.
C'est la même chose pour les autres constructeurs.
Christophe
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7663] | |
Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7664] |
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Posté le : 25/03/2012 à 22:49 (Lu 18725 fois) | | | Reçu 5 sur 5, Christophe
J'avais espéré que Mathieu de Quillac serait sur notre forum. il va souvent à Asti et il a l'expérience du petit frère du Ranabot : le Kompress de son "tour du monde".
Moi je suis en Guyane, c'est loin et pas direct pour aller moi-même en Italie !
je ferai confiance aux personnes compétentes et indépendantes qui ont vu et touché "la bête"
Salut
bernard
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7665] |
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Posté le : 25/03/2012 à 23:08 (Lu 18724 fois) | | | René
intéressant le site d'EPApower.
Ils travaillent pour la compétition
Mais pour les "24 Heures du Mans" 25 heures de potentiel suffisent ( j'ai rajouté une heure pour le tour d'honneur du vainqueur)
bernard
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7668] |
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Posté le : 26/03/2012 à 09:55 (Lu 18712 fois) | | | Bonjour Bernard,
A partir de la Guyane tu peux partir directement en Argentine voir la société Cicaré à Saladillo: environ 200 Km de Buenos Aires.
Je te conseille de faire le voyage. Tu pourras constater la qualité de fabrication et le sérieux de l'usine.
C'est Augusto Cicaré qui a le brevet qui équipe le CH-7, Kompress...
http://www.freepatentsonline.com/5165854.pdf
Le CH-7 tandem sera homologué en ULM en France et le CH-12 en CNSK.
http://www.cicare.com.ar/
"Pirincho" Cicaré est un concepteur mondialement reconnu.
Christophe
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7669] |
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Posté le : 26/03/2012 à 20:21 (Lu 18699 fois) | | | en tout cas, je suis trés impatient de voir d'autres photos ou vidéos de cette magnifique machine !!
| -------------------------------- eric |
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7670] |
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Posté le : 26/03/2012 à 20:31 (Lu 18698 fois) | | | Bonjour, Christophe,
Le brevet de Cicaré ne garantit pas la qualité.
Ce brevet a été utilisé par Dennis Fetter au USA pour son Mini-500, qui est un appareil dangereux , le Mini-500 est une copie d'un appareil de Cicaré.
Son brevet ne garantit pas la précision de l'usinage, ni la qualité des métaux utilisés,
Le passage des commandes à l'intérieur du mât n'est pas de Cicaré, Rudy Enstrom a commencé à construire ses hélicoptères en 1959
Le CH-12, sa masse à vide est pratiquement celle Maxi du Ranabot avec le plein + 2 pax
Le CH-12 est motorisé par le Lycoming O-360 de 180 hp qui sur avion consomme au moins 40 litres/heure donc sur hélico ce sera au minimum 45 litres/heure
et ce sera de l'AVGAS100 LL, hors de prix quand on arrive à en trouver ( à part Amérique du Nord et Europe de l'Ouest)
Plutôt que le CH-12, autant avoir un robinson R-22, qui sera plus facile à revendre et pourra être mis en location facilement et aussi pour usage commercial.
(un pilote professionnel pourra utiliser mon R22 commercialement et moi l'utiliser à titre privé)
Non merci, pas de CH-12 pour moi
Pour moi ce sera, Hélico ULM biplace Class-6
Sinon, Certifiés R22 en occasion avec entre 400 et 600 heures de potentiel restant
Bernard
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7675] |
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Posté le : 27/03/2012 à 09:09 (Lu 18687 fois) | | | Bonjour Bernard,
Pour la qualité, je pense que le concepteur argentin a fait ses preuves depuis longtemps.
Le brevet d'Augusto Cicaré a été validé...c'était bien une nouveauté pour un hélicoptère bipale.
La construction du CH-14 n'a fait que confirmer le savoir-faire de la société de Saladillo.
Depuis de nombreuses années il y a une forte demande pour que la Cicaré S.A commercialise ses propres hélicoptères.
Suite à la commercialisation du CH-7 Spirit les commandes augmentent de mois en mois pour la version monoplace et tandem.
Le CH-12 vise un autre marché, celui du R22 pour la formation. Le pilote privé pourra acheter un hélico sans avoir à subir les butées calendaires du "Robi" mais avec un moteur Lycoming. Avec une cabine aussi spacieuse qu'un R44 et des pales composites, cet hélico a de nombreux atouts pour attaquer ce segment de marché.
le Mini 500 restera une référence "historique"...!
Christophe
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? |
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Posté le : 27/03/2012 à 16:52 (Lu 18682 fois) | | | Bonjour Christophe,
Il faut dire que le pilote d'un CNSK doit avoir les mêmes brevets et licences qu'un pilote PPH
avec les mêmes visites médicales, les mêmes tests de renouvellement.
Les CNSK ont des restrictions de vol ( pour aller à l'étranger, pour aller sur les aéroports importants)
Les CNSK sont difficiles à revendre,
je veux bien acheter un R22 en occasion, il a été construit chez Robinson puis maintenu en atelier agréé par Robinson et qui applique les Bulletins de Service dispatchés par Robinson.
Mais je ne veux pas confier ma vie, à un CNSK d'occasion, dont on ne sait rien des compétences de celui qui l'a monté et entretenu.
Les butées calendaires ne sont gènantes que pour un appareil qui est remisé au fond d'une grange, ou qui vole très peu
Un R22 se met en location très facilement, car beaucoup de nouveau brevétés ont besoin de faire des heures (time building) pour accéder aux licences professionnelles.
bernard
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7681] | |
Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7682] |
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Posté le : 28/03/2012 à 11:02 (Lu 18658 fois) | | | Bonjour Christophe
Qu'en est-il du dragonfly 334 gp de DF helicopters en italie. On entend peu parler de cet appareil. As tu des nouvelkles
Alain
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Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7683] | |
Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7723] | |
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