Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7661]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 25/03/2012 à 19:28 (Lu 18740 fois)
Répondre
Citer

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il les performances du CH-77 Ranabot

Cela fait bientôt un an que le prototype vole
Le moteur ne serait pas le rotax 914 turbo habituel mais un nouveau moteur sur une base rotax 914 :
nouvel alesage
nouvelle cylindrée
nouveau pistons
nouvelle alimentation à injection
nouvel allumage
nouvelle puissance
etc...
Je me pose des questions !
on va perdre la garantie de Rotax
on va perdre le potentiel de 2000 heures
(car plus de puisance et plus de couple entrainent plus de fatigue et plus d'usure)

j'aimerais surtout connaitre la nouvelle consommation spécifique

Les Barbero, constructeurs du Ranabot, vendent des pré-commandes qui nous placent sur la liste d'attente, mais ils ne publient pas les performances de la machine, je trouve ça un peu embêtant

Le prix de vente du kit est sans moteur
Le rotax 914 est déjà cher alors le prix de cette version modifiée doit atteindre des sommets

Quelqu'un a-t-il des informations la-dessus

Merci
bernard

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7662]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 25/03/2012 à 20:25 (Lu 18737 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Bernard,

Il ne faut rien attendre des forums pour avoir une réponse pertinente sur le sujet...

Il faut demander de faire un essai avec un instructeur pro qui a une très bonne expérience en R22 et être accompagné par un ingénieur aéro pour avoir un avis sur la conception et le véritable potentiel des pièces.
Tu pourras vérifier uniquement à ce moment-là si le montant du chèque est en rapport avec l'offre.

C'est la même chose pour les autres constructeurs.

Christophe

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7663]

René

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Prédicateur
197 messages postés


Posté le : 25/03/2012 à 22:43 (Lu 18728 fois)
Répondre
Citer

C'est le moteur EPA-POWER
http://www.epapower.com/website/images/stories/aero2010/sa.pdf
C'est dans les 28Keuros H.T.




----------
Edité le 25/03/2012 à 22:49 par René

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7664]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 25/03/2012 à 22:49 (Lu 18725 fois)
Répondre
Citer

Reçu 5 sur 5, Christophe

J'avais espéré que Mathieu de Quillac serait sur notre forum. il va souvent à Asti et il a l'expérience du petit frère du Ranabot : le Kompress de son "tour du monde".

Moi je suis en Guyane, c'est loin et pas direct pour aller moi-même en Italie !
je ferai confiance aux personnes compétentes et indépendantes qui ont vu et touché "la bête"

Salut
bernard


Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7665]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 25/03/2012 à 23:08 (Lu 18724 fois)
Répondre
Citer

René
intéressant le site d'EPApower.
Ils travaillent pour la compétition

Mais pour les "24 Heures du Mans" 25 heures de potentiel suffisent ( j'ai rajouté une heure pour le tour d'honneur du vainqueur)

bernard


Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7668]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 26/03/2012 à 09:55 (Lu 18712 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Bernard,

A partir de la Guyane tu peux partir directement en Argentine voir la société Cicaré à Saladillo: environ 200 Km de Buenos Aires.

Je te conseille de faire le voyage. Tu pourras constater la qualité de fabrication et le sérieux de l'usine.



C'est Augusto Cicaré qui a le brevet qui équipe le CH-7, Kompress...
http://www.freepatentsonline.com/5165854.pdf
Le CH-7 tandem sera homologué en ULM en France et le CH-12 en CNSK.

http://www.cicare.com.ar/

"Pirincho" Cicaré est un concepteur mondialement reconnu.

Christophe



Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7669]

eric raffier

Voir son profil

eric raffier

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
47 messages postés


Posté le : 26/03/2012 à 20:21 (Lu 18699 fois)
Répondre
Citer

en tout cas, je suis trés impatient de voir d'autres photos ou vidéos de cette magnifique machine !!

--------------------------------
eric

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7670]

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 26/03/2012 à 20:31 (Lu 18698 fois)
Répondre
Citer

Bonjour, Christophe,

Le brevet de Cicaré ne garantit pas la qualité.

Ce brevet a été utilisé par Dennis Fetter au USA pour son Mini-500, qui est un appareil dangereux , le Mini-500 est une copie d'un appareil de Cicaré.

Son brevet ne garantit pas la précision de l'usinage, ni la qualité des métaux utilisés,

Le passage des commandes à l'intérieur du mât n'est pas de Cicaré, Rudy Enstrom a commencé à construire ses hélicoptères en 1959

Le CH-12, sa masse à vide est pratiquement celle Maxi du Ranabot avec le plein + 2 pax

Le CH-12 est motorisé par le Lycoming O-360 de 180 hp qui sur avion consomme au moins 40 litres/heure donc sur hélico ce sera au minimum 45 litres/heure

et ce sera de l'AVGAS100 LL, hors de prix quand on arrive à en trouver ( à part Amérique du Nord et Europe de l'Ouest)

Plutôt que le CH-12, autant avoir un robinson R-22, qui sera plus facile à revendre et pourra être mis en location facilement et aussi pour usage commercial.

(un pilote professionnel pourra utiliser mon R22 commercialement et moi l'utiliser à titre privé)

Non merci, pas de CH-12 pour moi

Pour moi ce sera, Hélico ULM biplace Class-6
Sinon, Certifiés R22 en occasion avec entre 400 et 600 heures de potentiel restant

Bernard


Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7675]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 27/03/2012 à 09:09 (Lu 18687 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Bernard,

Pour la qualité, je pense que le concepteur argentin a fait ses preuves depuis longtemps.
Le brevet d'Augusto Cicaré a été validé...c'était bien une nouveauté pour un hélicoptère bipale.

La construction du CH-14 n'a fait que confirmer le savoir-faire de la société de Saladillo.

Depuis de nombreuses années il y a une forte demande pour que la Cicaré S.A commercialise ses propres hélicoptères.
Suite à la commercialisation du CH-7 Spirit les commandes augmentent de mois en mois pour la version monoplace et tandem.
Le CH-12 vise un autre marché, celui du R22 pour la formation. Le pilote privé pourra acheter un hélico sans avoir à subir les butées calendaires du "Robi" mais avec un moteur Lycoming. Avec une cabine aussi spacieuse qu'un R44 et des pales composites, cet hélico a de nombreux atouts pour attaquer ce segment de marché.

le Mini 500 restera une référence "historique"...!

Christophe

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ?

birotor

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
100 messages postés


Posté le : 27/03/2012 à 16:52 (Lu 18682 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Christophe,

Il faut dire que le pilote d'un CNSK doit avoir les mêmes brevets et licences qu'un pilote PPH
avec les mêmes visites médicales, les mêmes tests de renouvellement.

Les CNSK ont des restrictions de vol ( pour aller à l'étranger, pour aller sur les aéroports importants)

Les CNSK sont difficiles à revendre,
je veux bien acheter un R22 en occasion, il a été construit chez Robinson puis maintenu en atelier agréé par Robinson et qui applique les Bulletins de Service dispatchés par Robinson.

Mais je ne veux pas confier ma vie, à un CNSK d'occasion, dont on ne sait rien des compétences de celui qui l'a monté et entretenu.

Les butées calendaires ne sont gènantes que pour un appareil qui est remisé au fond d'une grange, ou qui vole très peu

Un R22 se met en location très facilement, car beaucoup de nouveau brevétés ont besoin de faire des heures (time building) pour accéder aux licences professionnelles.

bernard


Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7681]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 27/03/2012 à 20:16 (Lu 18674 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Bernard

Pour le CNSK ou un appareil en FP et les ULM, tu peux partir à l'étranger ou faire le tour du monde...il faut avoir la liste des pays qui ont des accords avec la France.

CNSK ou ULM tu te poseras les mêmes questions sur le monteur et sur l'entretien de la machine.

Sur ce forum tu pourras lire les échanges sur le R22:

http://www.heliforum.com/php/modules/newbbex/viewtopic.php?start=0&topic_id=2511&forum=1&viewmode=flat&order=ASC

Pour l'achat d'un R22 sur le marché de "l'occaz", il est souhaitable d'avoir de véritables informations sur les anciens propriétaires pour éviter quelques soucis:

http://www.caa.govt.nz/Publications/Vector/Vector_Articles/Ag_Work_R22.pdf

Christophe

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7682]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 28/03/2012 à 11:02 (Lu 18658 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Christophe
Qu'en est-il du dragonfly 334 gp de DF helicopters en italie. On entend peu parler de cet appareil. As tu des nouvelkles
Alain

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7683]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 28/03/2012 à 11:26 (Lu 18653 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,

Le projet est de nouveau sur les rails:

http://www.aviointernational.com/

http://www.aviobrasil.com/wp-content/uploads/2011/08/Twin-Power-SK-1.pdf

Avec probablement 2 moteurs Weber...cela posera un problème pour l'homologation dans certains pays car ce n'est pas un moteur aéronautique.

Christophe

Re: Les performances du CH-77 Ranabot ? ? [7723]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 19/05/2012 à 16:04 (Lu 18566 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,

Voici une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=oMpUvzjK_HE&feature=player_embedded

Christophe

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0968 seconde avec 14 requêtes