
Re: CICARE CH 12 [8312] |
|
Posté le : 26/02/2015 à 17:35 (Lu 7764 fois) | | | Bonjour Alain,
J'ai eu le plaisir de voir le proto...
Christophe
| |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8313] |
|
Posté le : 27/02/2015 à 08:56 (Lu 7752 fois) | | | Bonjour Christophe.
Je le trouve plus joli que son rival direct le Robinson R 22, qui lui ressemble à quelques détails près.
Quand est ce que le CH 12 sera en france ou en Europe.
Alain
| |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8314] |
|
Posté le : 27/02/2015 à 10:26 (Lu 7748 fois) | | | bonjour a tous,
ils ont monté un lycomming désormais je crois, en vu de passer a la certification ?
y aura t il 2 versions cnsk et certifié ?
nicolas
| |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8315] |
|
Posté le : 27/02/2015 à 14:59 (Lu 7740 fois) | | | Effectivement, on ne se trouve plus dans le domaine de la construction amateure... Les prix doivent être idoines... Autant aller vers le R22 et bénéficier de l'expérience Robinson. Ces appareils, qui imitent le R22, finissent tous par se ressembler (à la sauce composite) et avoir tous le même succès...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8316] |
|
Posté le : 28/02/2015 à 08:18 (Lu 7728 fois) | | | Bonjour
Augusto CICARE a quand même de l'expérience, avec tous les hélicos qu'il a construit.
De plus le CH 7 qu'il produit me semble être une preuve de la solidité du produit;
Alain
| |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8317] |
|
Posté le : 28/02/2015 à 09:30 (Lu 7699 fois) | | | Bonjour,
Le CH-12 va probablement être certifié par le biais de l'Argentine et dans un premier temps pour les pays du Mercosur .
La commercialisation d'un hélicoptère sur le même créneau que le R22 est une très bonne idée.
Un bon rapport qualité prix avec un Lycoming injection va dans le bon sens sur le plan du marketing. Il y a une forte demande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_commun_du_Sud
L'Argentine a une solide expérience en aéronautique www.fadeasa.com.ar/2/index.html il y a eu un rapprochement entre Cicaré S.A
et la FADEA pour ce projet.
La commercialisation en kit s'éloigne...
Christophe
| |
|
|
Re: CICARE CH 12 |
|
Posté le : 28/02/2015 à 16:01 (Lu 7719 fois) | | |
Citation : Alain de PONTIVY Bonjour
Augusto CICARE a quand même de l'expérience, avec tous les hélicos qu'il a construit.
De plus le CH 7 qu'il produit me semble être une preuve de la solidité du produit;
Alain |
|
Salut Alain;
As-tu des chiffres sur le nombre de machines qui volent réellement (immatriculées et en service...) La question s'adresse également à Christophe.
Pour le marché amateur, il faut faire comme beaucoup: prendre des morceaux de R22 (ou fac-similés) et les coller ensemble avec une cellule composite... J'ai pas dit que c'est facile à faire!... D'autant plus que le problème des pales reste entier...
----------
Edité le 28/02/2015 à 16:17 par helicoco
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: CICARE CH 12 [8320] |
|
Posté le : 01/03/2015 à 15:52 (Lu 7688 fois) | | | En 2011, Robinson en était à son 10000 ième hélico... (Aujourd'hui aux alentours de 12000...)
http://www.robinsonhelicopter.com/rhc_company_history.html
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
|