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Conversion moteur SUBARU diesel

Alain de PONTIVY

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Posté le : 28/06/2016 à 18:20 (Lu 8265 fois)
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Commentaire :  Bonjour: paraît-il qu'une société aurait converti le moteur diesel SUBARU. qui est ce:


D'autres parts quelqu'un sait-il quelles sont les modfications à effectuer sur un subaru EJ 25 pour helicoptère. Il y a un problème de crépine je crois qui cède.

http://xtrem-parts.ch/11_36b73.jpg

Alain

Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8567]

Alain de PONTIVY

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Posté le : 30/06/2016 à 08:05 (Lu 8254 fois)
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Bonjour.
C'était dans le dernier numéro de vol moteur. Je crois que c'est HKS. Quelquu'un peut-il confirmer.

Alain

Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8568]

helicoco

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helicoco

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Posté le : 30/06/2016 à 16:26 (Lu 8252 fois)
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Alain, fais une recherche "GOOGLE images": MOTEUR SUBARU DIESEL; tu reconnaitras bien les moteurs diesel, surtout le H6.

Le problème avec les moteurs SUBARU utilisés intensément sur un hélico:
les goujons qui retiennent l'ensemble cylindres+têtes se distendent: il existe un kit d'amélioration à voir sur le forum RotaryForum... Conversion d'un hélico avec moteur SUBARU: le "Homebuilder" explique bien toutes les difficultés qu'il a rencontrées.

http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=27088

Le problème avec le tube plongeur d'aspiration, de l'huile dans le carter, est nouveau pour moi.

C'est très calme sur tous les forums... À force de nous jouer dans les libertés, ILS sont en train de tous, nous éc½urer...

A+




----------
Edité le 30/06/2016 à 16:40 par helicoco

--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8569]

Alain de PONTIVY

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Posté le : 01/07/2016 à 18:42 (Lu 15 fois)
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https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCvZn62dLNAhUGlCwKHU4-BGcQFgg0MAI&url=http%3A%2F%2Fwww.cktaeroengines.com%2F&usg=AFQjCNEPUuG4RugnFR0kidtLojIGWLAq5Q

Le prix: je crois 40 000 euros hum hum....

Alain

Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8570]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 12:17 (Lu 8228 fois)
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salut,

tout d abord
augmenter le diametre de la pompe a huile
prevoir des paliers haute performance sur les bielles/vilebrequin
pour les crepines voir carter moroso ou killer tu cherches sur google tu trouvera

bonne continuation


Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8571]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 12:27 (Lu 8226 fois)
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http://www.shopmoroso.com/eb/catalog/search/advancedsearch.action;jsessionid=11943CE7C1FB64BCAED4A14AE40D6A3F?mustOccur=true&resetOffset=true&appn=&can=&yearFilter=&makeFilter=&modelFilter=&pr=&xxprName=&xxprReturn=&searchTerm=pipe+oil+subaru&productsearchsubmit=Recherche+dans+le+catalogue

apres voir avec eux pour voir si ca existe pour un mazout ! je serai bien curieux de connaitre le poids de ce bourrin ! en general un gasoileux / mazouteux ca pese tres lourd par rapport a un essence....


http://www.stef-design.com/fr/moteur/29-crepine-renforce-killer-be-25l-ej25.html


je pense que de changer que la crépine c est de la connerie
le couple carter/ crepine en revanche oui !
de plus un helico prend lateralement jusqu a 60degres max donc besoin d un anti dé jaugeage ...

perso j ai préparé un subaru ej25-1 essence mais j ai abandonné faute d aide mon proto helico... les années passent et y a toujours plus urgent a faire...famille /maison ...

bon courage pour ton projet


Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8572]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 12:36 (Lu 8224 fois)
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je reviens sur la question poids pour ton bourrin !
de memoire mes notes sont dans les cartons de demenagement
un subaru ej25-1 115kg + prevoir redroidssementliquide
un lycosore 135kg

un subaru diesel ??? je supppose 170 - 200kg ???+ refroidessement liquide ?

as tu les courbes puissance couple ?
il te faut de memoire 115ch environ pour faire voler un robinson r22 ....

Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8573]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 12:39 (Lu 8222 fois)
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sans remettre le couteau dans la plaie il me semble que la rupture de crépine etait la raison d un crash d un dynali H2...
( EJ 25-1 ) version essence utilisée dans le HOT ROD , HELICYCLE , H2 et AK13


Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8574]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 13:10 (Lu 6 fois)
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Aprés recherches :
http://www.rectimo-aviation.fr/lycoming.html

poids a sec O320 110KG
completement equipé sur un R22 on tourne plus vers 145kg ...

la dans le cas du gasoleux on parle d un equivelent a un O360
Donc je suppose d au moins 160kg a confirmer ...
d autres part : a voir les photo du lien moteur on voit qu il s agit d un injection completement modifie qui n as rien a voir avec la version d origine routiere..
attention je t en parle en connaissance de cause la facture du projet s enflamme vite ....





Re: Conversion moteur SUBARU diesel [8575]

atplh

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Posté le : 02/07/2016 à 22:11 (Lu 8215 fois)
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re

le soucis provient surtout des *** qui ré utilisent les boulons démontés
sur les boulons culasse c est changement impératif a chaque demontage

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