
Re: Mosquito SWIFT [8009] |
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Posté le : 31/03/2013 à 12:01 (Lu 16722 fois) | | | Bonjour Alain,
Très beau projet.
Si le tarif est proportionnel à celui du monoplace...les autres constructeurs vont devoir travailler sur la stratégie marketing, pour continuer à faire des ventes!
Christophe
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Re: Mosquito SWIFT [8010] |
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Posté le : 31/03/2013 à 15:27 (Lu 16718 fois) | | | Le choix du moteur induit un prix...qui refroidit!
Si seulement on avait choisi un moteur turbo diesel Peugeot ou Audi!!!...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
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Re: Mosquito SWIFT [8011] | |
Re: Mosquito SWIFT [8012] |
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Posté le : 01/04/2013 à 15:19 (Lu 16699 fois) | | | Il faut en savoir plus mais, il semble que l'architecture choisie pourrait permettre l'utilisation d'autres moteurs, y compris un gros trois cylindres deux temps pour peut-être le passer dans la catégorie 6!!!
Si on ne peut pas en faire un HULM 6: alors la catégorie 6 n'existe pas!
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L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
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Re: Mosquito SWIFT [8013] |
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Posté le : 01/04/2013 à 15:25 (Lu 16695 fois) | | | Bonjour André,
Quel trois cylindres 2 T pour motoriser un hélico?
Christophe
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Re: Mosquito SWIFT [8014] |
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Posté le : 01/04/2013 à 17:03 (Lu 16689 fois) | | | Il fut un temps où SIMONINI avait un trois cylindres, pas pire! Est-ce qu'il les vend toujours?
Maintenant, je pense qu'il faut allez voir du côté des jet-ski. Yamaha 1200/1300 ~130cv... L'avantage du 3cyl: c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un pot accordé...
http://www.shopsbt.com/guides.htm#yam
Dennis Fetter avait choisi un moteur 2T3Cyl 1200cc pour son VOYAGEUR...
Où en est le Fandango?
http://www.bhr-aircraft.com/index.php/fr/fandango/f260
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Re: Mosquito SWIFT [8015] |
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Posté le : 01/04/2013 à 18:28 (Lu 2002 fois) | | | André,
Merci pour tes liens.
Dans ton pays tu as un retour d'info sur la fiabilité de ces moteurs de motoneige?
Rotax 3 cyl 4 T (4 TEC), Rotax 800 R 2T.
Polaris 2 cyl 4 T 750 turbo, Polaris 800 2T cleanfire
Artic Cat 800 HO 2T, Artic Cat 2 cyl 1100 et la version turbo.
http://rzrmania.superforum.fr/t31-moi-je-veux-le-meme
Le moteur 2T est une bonne solution pour l'hélico ultraléger, mais l'acheteur n'en veut plus, le 914 est incontournable chez les concepteurs!
Le choix d'un 3 cyl 2T pour le Voyager était une bonne chose pour le client car le biplace était proposé à un tarif raisonnable, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour l'ensemble des biplaces du marché.
Un pilote privé revendra son hélico avant d'avoir épuisé le potentiel du Rotax turbo. Dans le cas d'un 2 T fiable, cette motorisation est une très bonne alternative avec l'injection moderne. Le rapport poids poissance est toujours en faveur du 2T.
Le Mustang, la version ULM du Fandango est sur la "route" de la commercialisation.
Christophe
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Re: motorisation [8016] |
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Posté le : 01/04/2013 à 22:30 (Lu 1992 fois) | | | Les moteurs sont très fiables aujourd'hui, et concurrencent même les moteurs 4T pour l'économie grâce à l'électronique, et à la simplicité de la conception...
http://www.youtube.com/watch?v=oIWFxdGYU5Q&feature=related
Le grand avantage du 3cyl est la simplicité du système d'échappement, pas besoin de pot "accordé" : le collecteur d'échappement fait la job en syntonisant l'échappement des cylindres, une "boite à fumée" suffit!...
Le grand inconvénient du 2T c'est qu'il doit fonctionner en atmosphère propre car l'air de combustion passe par l'embiellage, la filtration a ses limites; pour un aéronef, cela est moins critique...Ford avait l'intention de mettre un moteur 2T dans l'une de ses petites voitures, mais a abandonné après un passage par la brousse africaine...
Pour une utilisation aéronautique, le moteur 2T a sa place mais il faut savoir ce que l'on fait...Le moteur 2T est aussi fiable que les connaissances de son utilisateur...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
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Re: Mosquito SWIFT [8017] |
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Posté le : 01/04/2013 à 23:04 (Lu 1988 fois) | | | Le nouveau moteur de D-MOTOR 6 cyl 125-135cv donné pour 80kg complet prêt à tourner
pour hélicoptère avec embrayage centrifuge et à disque


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Edité le 01/04/2013 à 23:05 par René
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Re: Mosquito SWIFT [8018] |
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Posté le : 02/04/2013 à 09:33 (Lu 1952 fois) | | | Bonjour René,
Très beau moteur. Pour un constructeur d'hélico ultraléger ce sera probablement une alternative au Rotax...mais pour le constructeur amateur le prix va constituer un frein.
André a probablement raison, il faut étudier les possibilités de monter un 2T dans le cadre de la construction amateur.
Christophe
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Re: Mosquito SWIFT [8019] |
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Posté le : 02/04/2013 à 14:25 (Lu 1943 fois) | | | Dans le cadre de la construction amateur, je préfère m'éloigner de la catégorie 6...Les moteurs automobile V6 turbo diesel ont ma préférence pour faire un hélico, de voyage, sûr et confortable, aussi gros qu'un Bell 47 (MASH); le poids spécifique (poids/puissance) diminue avec la grosseur du moteur, ainsi que le prix jusqu'à certaines limites...
La catégorie 6bi exige des petits moteurs de haute performance, ce qui complique les choses en ce qui concerne le prix!
Mais il faut voir ce que va donner le F260 FANDANGO...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
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Re: Mosquito SWIFT [8020] |
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Posté le : 02/04/2013 à 18:25 (Lu 1934 fois) | | | Un moteur 2T3Cyl monté sur un gyro chinois:
http://autogire.xooit.fr/image/43/0/a/3/gyrochinois-1e36502.jpg.htm
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Edité le 02/04/2013 à 18:27 par helicoco
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Moteur! ça tourne!!!  |
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Posté le : 01/09/2016 à 16:02 (Lu 14680 fois) | | | Moteur quand tu nous tiens!
Ce qui est dit est dit!
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Edité le 01/09/2016 à 16:02 par helicoco
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