Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Helico amateurs [8695]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 06/03/2017 à 08:26 (Lu 9047 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  Bonjour 2 helicos amateur au musée de BRATISLAVA


http://www.airliners.sk/noc-v-muzeu-alebo-ake-je-byt-posledny-navstevnik-maleho-muzea/

le premier le CIMI 1 a moteur GS citroen.
le second à moteur VW. Je ne suis pas sur que celui-ci ait volé, on ne voit pas le système de refroidissement.

Alain

Re: Helico amateurs [8696]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 10/03/2017 à 00:34 (Lu 9036 fois)
Répondre
Citer

Alain, ces petits hélicos sont dépassés!
Voilà l'avenir pensé par AIRBUS!



--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Helico amateurs [8697]

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 10/03/2017 à 08:23 (Lu 9032 fois)
Répondre
Citer

Bonjour André

comment on fait en cas de panne d'une soufflante. Sur un hélico on a l'autorotation.
Je regardais l'autre jour un site qui parlait de l'affaire de Roswell, la fameuse soucoupe qui s'est écrasée aux états unis. Ces aliens ont beau être en avance sur nous, quand un de leurs engins tombe en panne, pas de salut, c'est la chute. Nous on a une atmosphère, l'air, et l'hélico a cette possibilité l'autorotation.

Alain

Re: Helico amateurs [8698]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 10/03/2017 à 16:36 (Lu 9027 fois)
Répondre
Citer

Salut Alain;
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Bien que l'on te parlera de redondance et de parachute salvateur!...
Pour la construction amateure, effectivement, il faut aller au plus simple et au moins cher...Mais bon, la mode est au drones...
GP pourrait nous montrer où il en est...
Y a t'il d'autres forums où l'on pourrait voir ce qui se trame?



--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Helico amateurs

Alain de PONTIVY

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Spirite
844 messages postés


Posté le : 13/03/2017 à 08:11 (Lu 9017 fois)
Répondre
Citer

https://www.youtube.com/watch?v=am7o3fq3XDA

Il paraît que les égyptions se sont fait aider par des extra terrestres pour construire leurs pyramides. On voit sur un cartouche un helico, entre autre et d'autres engins.

Alain

Re: Helico amateurs [8704]

René

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Prédicateur
197 messages postés


Posté le : 20/03/2017 à 18:13 (Lu 9002 fois)
Répondre
Citer

bien ces rotors ils ne seront pas ULM

Re: Helico amateurs [8705]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 22/03/2017 à 09:11 (Lu 8993 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Alain,


Merci d'avoir relancé les messages sur ce forum.

Tout d'abord une bonne nouvelle, la société polonaise Gyro -Tech diffuse des pales en composite pour le Kompress http://gyrotech.eu/2017/03/16/first-ch7-kompress-helicopter-with-gyro-tech-blades/

Si un amateur à un projet il peut acheter les pales du rotor principal ainsi que du RAC. Cela va dans le sens de la sécurité.

Il y a quelques projets chez les constructeurs amateurs en France en classe 6; quand on connait la difficulté de concevoir un hélicoptère, ils n'arriveront pas tous à réussir.
Chez les concepteurs, à ma connaissance 2 projets en CNSK et 1 en classe 6.

René, le projet d'Airbus est une belle pub pour le groupe. Dans la réalité le pilote n'est plus un pilote mais un passager comme dans un taxi.
Il y a un problème de sécurité sur l'électronique: si un petit malin a du matériel de "contre-mesures électronique" (comme les militaires) l'appareil tombera sans possibilité de pouvoir réagir.

L'hélico avec un rotor et un RAC classique a encore de l'avenir. La seule révolution possible, c'est de faire baisser le prix des hélicos pour les amateurs, un sacré défi.

Christophe

Re: Helico amateurs [8710]

René

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Prédicateur
197 messages postés


Posté le : 24/03/2017 à 13:50 (Lu 8982 fois)
Répondre
Citer

Citation : christophe
Bonjour Alain,


Merci d'avoir relancé les messages sur ce forum.

Tout d'abord une bonne nouvelle, la société polonaise Gyro -Tech diffuse des pales en composite pour le Kompress http://gyrotech.eu/2017/03/16/first-ch7-kompress-helicopter-with-gyro-tech-blades/

Si un amateur à un projet il peut acheter les pales du rotor principal ainsi que du RAC. Cela va dans le sens de la sécurité.

Il y a quelques projets chez les constructeurs amateurs en France en classe 6; quand on connait la difficulté de concevoir un hélicoptère, ils n'arriveront pas tous à réussir.
Chez les concepteurs, à ma connaissance 2 projets en CNSK et 1 en classe 6.

René, le projet d'Airbus est une belle pub pour le groupe. Dans la réalité le pilote n'est plus un pilote mais un passager comme dans un taxi.
Il y a un problème de sécurité sur l'électronique: si un petit malin a du matériel de "contre-mesures électronique" (comme les militaires) l'appareil tombera sans possibilité de pouvoir réagir.

L'hélico avec un rotor et un RAC classique a encore de l'avenir. La seule révolution possible, c'est de faire baisser le prix des hélicos pour les amateurs, un sacré défi.

Christophe


faut oublier la baisse des prix!!!!!!
mieux vaut la capacité a augmenter votre pouvoir d'achat.

Re: Helico amateurs [8711]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 24/03/2017 à 15:03 (Lu 8962 fois)
Répondre
Citer

Une solution que j'avais suggérée consiste à mettre au point le groupe "moto-propulso-sustentateur" d'un synchroptère... Et de le diffuser avec l'info pour faire une cellule...
c'est à mon avis la meilleure approche pour rendre l'hélico abordable.

--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Helico amateurs [8713]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 26/03/2017 à 11:09 (Lu 8954 fois)
Répondre
Citer

Bonjour René,

Pour le moment je ne peux rien écrire sur les détails d'un projet.

Un concepteur travaille sur la manière de relancer l'intérêt des passionnés pour l'hélicoptère ultraléger biplace. Cela passera par un tarif plus abordable. Le projet est assez avancé.

Comme nous le constatons chaque jour, le prix des hélicoptères UL se rapproche toujours un peu plus des hélicoptères certifiés, sans avoir le même potentiel! Ni la même valeur de revente. Un appareil acheté 130.000¤TTC est souvent revendu 60.000¤TTC avec peu d'heures de vol. L'entretien étant trop cher les passionnés abandonnent.

J'espère que ce nouveau projet va aboutir, je vous tiendrai informé...

P.S: ton idée André est plutôt bonne, cela pourrait s'appliquer sur un hélicoptère conventionnel.

Christophe


Re: Helico amateurs [8714]

René

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Prédicateur
197 messages postés


Posté le : 26/03/2017 à 20:01 (Lu 8947 fois)
Répondre
Citer

Il y a toujours le Mosquito Europe avec un nouveau moteur le UL POWER de 130cv
http://www.mosquito-europe.com/


Re: Helico amateurs [8717]

helicoco

Voir son profil

helicoco

Activité : 2 / 5
Prophète
776 messages postés


Posté le : 27/03/2017 à 18:42 (Lu 8941 fois)
Répondre
Citer

Christophe, tu peux comme même nous dire s'il s'agit d'un hélico classique (un gros rotor à l'avant et un petit à l'arrière...).

René, effectivement, ce mosquito-bi est intéressant mais le brevet catégorie sex n'est pas vraiment moins cher qu'un brevet hélico obtenu sur son appareil classe CNRA!?
Aussi je préférerai un hélico facile à construire et à piloter: le synchroptère!

http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=8160&return=6#top


Ou alors un appareil genre: SHWEUTZOV

http://zeeoo.free.fr/forum/forum_2.php?msg=7198&return=4#top

Oui Alain mais un appareil qui laisse rêveur!

https://www.youtube.com/watch?v=2B0bxj_Plf8



----------
Edité le 27/03/2017 à 18:58 par helicoco

--------------------------------
André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!...

L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!...

Re: Helico amateurs [8718]

christophe

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Diciple
456 messages postés


Posté le : 28/03/2017 à 09:02 (Lu 8927 fois)
Répondre
Citer

Bonjour André,

Oui c'est un hélico classique.

Pour la formation en classe 6 les prix sont prohibitifs!

La vidéo est magnifique, mais il ne faut pas avoir peur de la panne.

Christophe


Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2894 seconde avec 11 requêtes