
Alternative au nouvel aéroport Nantais! [7883] |
|
Posté le : 01/12/2012 à 15:28 (Lu 4276 fois) | | | Commentaire : La fabrication par AIRBUS d'un supercliper!...
Il suffirait de créer à faible coût une hydro-base dans le bassin d'Arcachon, facile! que des digues pour arrêter les vagues!... 
Si on ne le fait pas: les Américains ou les Chinois vont le faire... 


----------
Edité le 21/08/2014 à 20:54 par helicoco
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8119] |
|
Posté le : 09/12/2013 à 17:41 (Lu 4215 fois) | | | Les commentaires sont édifiants!
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8257] |
|
Posté le : 21/08/2014 à 16:34 (Lu 4154 fois) | | | Et pour le cargo: l'Ekranoplane!
La France a le deuxième domaine maritime au Monde...

| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8382] |
|
Posté le : 08/06/2015 à 20:56 (Lu 3986 fois) | | | Bonjour Monsieur Martin
Je me permet quelques remarques sur cet appareil.
1- Les techniques de construction et les matériaux disponibles actuellement permettent sa fabrication.
Son montage serait fait dans un port, là où sont construit les grands paquebots de croisière (chantier naval).
2- Utilisable pour des traversées maritimes, de port à port, et aussi transcontinentales, exemple New York - San Francisco (New York Harbor to San Francisco Harbor).
En cas d'urgence au milieu d'un continent fournir aux pilotes une liste de lacs utilisables, un peu comme les vélivoles qui partent en navigation ont une liste de champs vachables le long du parcours.
3- Le vrai problème serait commercial:
Comment trouver assez de passagers le même jour, aux mêmes horaires, sur la même ligne pour remplir l'avion?
| |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8383] |
|
Posté le : 09/06/2015 à 17:36 (Lu 3979 fois) | | | Effectivement birotor, ce genre de Super-clippers ne se justifie que si on interdit, dans un proche avenir, le survol à proximité des grandes agglomérations (nuisances de toutes sortes, terrorisme, conservation du territoire...).
Bien sûr cela exige des prérequis, comme relier les hydrobases à un réseau de transport Super-Métro du type TRANSRAPID (train légers ultra-rapides à lévitation magnétique)... Quant au cargo, ce genre d'appareil présente plusieurs avantages par rapport au creusement d'un canal...
Quant aux ekranoplanes, ils peuvent survoler des zones relativement désertiques et planes...
Juste pour avoir le plaisir d'imaginer le futur!...
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8585] |
|
Posté le : 28/07/2016 à 15:38 (Lu 3690 fois) | | | Les Chinois se lancent dans la fabrication de GRANDS hydravions...
http://www.gizmag.com/world-largest-seaplane/44584/pictures
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Re: Alternative au nouvel aéroport Nantais! [8654] |
|
Posté le : 09/12/2016 à 18:33 (Lu 3408 fois) | | | Ah! oui... La justification de l'hydravion ou ekranoplane, par rapport aux bateaux ultra-rapides, est la présence de conteneurs perdus en mer, et flottants souvent entre deux eaux...
Quant à la clientèle, branche toi sur flightradar, tu vas voir le trafic entre deux continents...
http://www.flightradar24.com/58.42,-35.57/4
Ou si tu préfères avoir une vue sur 24 heures:
https://www.youtube.com/watch?v=1XBwjQsOEeg#t=32
----------
Edité le 09/12/2016 à 18:41 par helicoco
| -------------------------------- André Martin... Rien de nouveau sous le Soleil, seulement de nouvelles combinaisons.
L'avenir de l'hélicoptère de construction amateure, c'est le TOURINGCOPTER!... 
L'avenir du gyrocoptère: c'est le GYROCOAX!...
L'avenir de l'hélico ULM, c'est le ULTRALITECOAX!... |
|
|
Sparkly Wedding Dresses |
|
Posté le : 08/11/2024 à 10:46 (Lu 195 fois) | | | The significance of wedding dresses extends beyond their beauty and elegance. They hold great importance in symbolizing love and commitment between two people, as well as serving as a reflection of the bride's personal style and identity. The process of choosing a wedding dress is often seen as an intimate and emotional experience, as it allows the bride to express her creativity and individuality. Many brides choose to incorporate family heirlooms or cultural traditions into their wedding dress, making it not only a symbol of their love story but also a connection to their past and heritage.
Wedding dresses are truly enchanting embodiments of elegance and beauty. Their rich history, diverse styles, and profound significance make them an integral part of every bride's special day. As we continue to celebrate love and commitment through marriage, wedding dresses will undoubtedly remain an enduring symbol of romance and tradition.
Today, the wedding dress has evolved to suit different tastes and styles. It can range from traditional long-sleeved, A-line silhouettes to more modern, short-sleeved, and figure-hugging designs. Some brides also choose to accessorize their dresses with intricate details, such as lace, embroidery, or embellishments to add a personal touch.
The origins of wedding dresses can be traced back to ancient civilizations, where they were often adorned with intricate embroidery, beading, and precious stones. In medieval Europe, brides wore long, flowing gowns made of luxurious fabrics such as silk and velvet, while their headpieces were adorned with pearls and other Sparkly Wedding Dresses gemstones. As fashion evolved, so did wedding dresses, with the Victorian era seeing the rise of ornate lace and delicate embroidery.
https://www.dresstok.co.uk/collections/bridesmaid-dresses-uk
| |
|
|
|